Poppy Pym, tome 1 : Poppy Pym et la malédiction du pharaon
Laura Wood2016

Orpheline, Poppy Pym a grandi dans un cirque et a bien du malk à s'adapter à sa nouvelle vie au pensionnat Saint Smithen. Ici, pas question de grimper aux arbres, de s'habiller n'importe comment ou de manger de la barbe à Papa au petit déjeuner. Mais une exposition d'antiquités égyptiennes et une succession d'événements étranges viennent troubler la tranquillité du collège. Et si ces incidents étaient liés à la présence du rubis du pharaon, que l'on dit maudit ?

Titre original : Poppy Pym and the paraoh's curse (2015)

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9791025306709

• fred21 Le 06 Novembre 2017 à 23:20
    Lecture sympathique avec une petite enquête. Le schéma ressemble beaucoup au tome 1 de Harry Potter.
  • hiekashi Le 28 Novembre 2018 à 19:01
    Malgré de petites références à Harry Potter, il se lit très facilement. Poppy est très attachante, ainsi que tous les autres personnages. Je regrette juste que l'enquête ne prenne pas plus de place !
  • lectureenfantparent Le 23 Septembre 2019 à 23:10
    Le cadre strict d’un pensionnat anglais, des personnages originaux tout droit sortis d’un cirque, un soupçon de mystère, une bonne dose d’amitié et beaucoup d'humour : voilà les ingrédients d'un sympathique roman jeunesse qui a beaucoup plu à ma fille !