Sous des flocons d'argent
Laura Wood2021

17.3

Plongez à la suite de Freya dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre spectacle, charme, volupté… et mystère !

1931. Freya quitte sa ferme natale des Cornouailles. À dix-huit ans seulement, elle décide de suivre ses rêves d’enfant et de devenir comédienne. Dans le train qui la conduit à Londres, elle fait la rencontre de Kit, un jeune auteur en herbe. Leur complicité est immédiate et il lui propose d’intégrer sa compagnie de théâtre. Freya voit déjà son avenir tout tracé... Entre glamour et vie sur les planches, elle se sent enfin à sa place. Pourtant, au gré des tournées, un amour éclot, bouleversant tous ses plans. La magie de la scène cache parfois une réalité tout autre...

Titre original : A Snowfall of Silver (2020)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurelien d'Almeida | 318 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782266336789

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurélien d'Almeida | 312 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782266319805

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782823882841

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | ISBN : 9781407192413

• ElBaathory Le 18 Février 2022 à 08:16
    Sous des Flocons d’Argent m’a complètement séduit et convaincu grâce à son ambiance théâtrale des plus séduisante et immersive. Laura Wood détient le talent de plonger son lecteur au sein d’univers enchanteurs et captivants, portés par une douce plume et par un style des plus délicieux. Une fois en plein cœur de l’aventure, il m’a été impossible de refermer cette œuvre tant celle-ci m’a imprégné.
  • jeseraiprofdoc Le 10 Mars 2022 à 06:33
    Comme le tome compagnon : c'est un excellent roman d'ambiance. Quelques facilités scénaristiques, mais sous la plume de Laura Wood les personnages, leurs univers et leurs rêves prennent vie. Je n'en attendais pas davantage : je suis conquise 17/20
  • Stara Le 21 Avril 2022 à 19:46
    J'ai moi aussi beaucoup aimé l'univers théâtral et la plumes de l'auteur. J'ai adoré suivre Freya et ses amis acteurs dans sa tournée Je vous le conseille
  • LittleBlueSun Le 21 Juin 2022 à 13:52
    J’ai passé un moment de lecture bien sympathique même si je suis un peu restée sur ma faim. J’aurais voulu voir l’aspect théâtre être plus développé car j’ai eu l’impression que ce n’était qu’une excuse pour mettre Freya en avant. Mais hormis ça, j’ai beaucoup apprécié les personnages et les relations qui se nouaient entre eux, au point que j’ai eu un petit pincement au cœur en les quittant
  • et_jelisfollement Le 21 Août 2022 à 23:57
    J’ai adoré ! Une petite perle, Freya est revigorante, ça se lit tout seul, c’est pétillant. Une vraie bouffée d’air frais !
  • Les Pages de Laine Le 25 Août 2022 à 03:02
    Je suis tombé sous le charme de ce roman! J'ai dévoré chaque partie de cette histoire avec bonheur. Je me suis attachée aux personnages et j'avais l'impression de faire partie de cette famille théâtrale. J'ai l'impression d'avoir quitté des amis en refermant ce livre qui tombe, sans aucuns doutes, dans mes lectures doudous favorites.