Pour tout l'or d'Espagne
Serge Rubin2019

13.0

1936 : la guerre civile déchire l'Espagne, le général Franco tente de prendre le pouvoir par la force.

La jeune capitaine Maya Roblès a la lourde responsabilité de sauver les tableaux du Prado, le plus grand musée d'Espagne. Mais est-ce sa seule mission ? De son côté, le reporter français Louis Keller couvre les événements d'Espagne au péril de sa vie. De combat risqué en mission secrète, des rues de Madrid aux plaines du Mexique, leur rencontre tumultueuse va changer bien plus que le cours de leur vie. Jusqu'où iront-ils pour tout l'or d'Espagne?

Un dossier pédagogique sous forme épistolaire complète l'ouvrage.

2019 Editions du Jasmin

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782352840978

• Chichinette Le 22 Octobre 2019 à 10:10
    Un sujet intéressant malheureusement survolé pour moi. Le style est un peu trop didactique à mon gout, ça manque de spontanéité. La trame est néanmoins convaincante et m'a permis de continuer ma lecture jusqu'au bout. Cependant ce n'est pas un roman dont je me souviendrais longtemps...