Prends soin de toi
Grégory Mardon2017

15.4

À la suite d'une rupture amoureuse, un homme, la petite quarantaine, emménage dans un nouvel appartement qu'il entreprend de rénover complètement. La précédente occupante, une vielle dame, vient de mourir après y avoir vécu toute sa vie. En déchirant la moquette, près de la porte, il trouve une lettre. Une lettre d'amour qui lui était destinée, d'un homme qui lui proposait de la rejoindre à Marseille... Il décide alors de rendre cette lettre à son expéditeur, qui habite toujours Marseille. Et pourquoi ne pas en profiter pour descendre en scooter et traverser la France par les petites routes en prenant quelques jours de vacances ? Un voyage intime et intérieur qui le renvoie à sa propre situation.

2017 Editions Futuropolis

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782754816052

• unemalledeslivres Le 12 Juin 2017 à 00:06
    Cette découverte a été tout simplement magnifique, un coup de coeur absolu. J'ai tout aimé : le propos, cet homme qui cherche à se reconstruire en parcourant la France à Vespa est tellement touchant et vrai ; les couleurs avec des jeux selon les ambiances et l'impression d'avoir quelque chose de vivant tellement elles éclatent et puis la construction même des cases qui renforce le texte.
  • prune42 Le 27 Mars 2018 à 18:13
    J'ai beaucoup aimé cet album intéressant et original aux illustrations remarquables aux paysages lumineux. On voyage avec le personnage principal à l'intérieur de lui, en introspection, et dans le Sud de la France. La fin s'achève sur des images sans texte, nous permettant d'imaginer la fin que l'on veut. A découvrir !
  • Juslivre Le 08 Janvier 2019 à 22:12
    Bouleversée par cette lecture qui m’a énormément touché. Je l’ai lu avec la chanson d’Helene en fond. Un voyage entre Paris et Marseille où on apprend d’une certaine manière à tourner la page. Seul regret j’aurai adoré découvrir cette bd l’été.
  • posidonie Le 17 Juillet 2021 à 16:23
    Sympathique mais sans plus.
  • Panda Laveur Le 10 Septembre 2023 à 00:12
    Une belle histoire de guérison qui, sans révolutionner la littérature, nous fait vivre un beau moment d'émotion