Presque génial

16.7

Francis, 17 ans, est né de père inconnu. Il vit avec sa mère dépressive dans un mobil-home sordide à la périphérie de Claymont, petite ville de la côte Est des États-Unis. Avant une tentative de suicide ratée, sa mère lui a laissé une lettre d'adieu dans laquelle elle lui révèle qu'il a été conçu grâce à une banque du sperme, dont les donneurs anonymes sont sélectionnés pour leur Q.I. hors du commun. Il se met alors en tête de retrouver son géniteur, et entraîne dans son road trip son meilleur ami, le geek Grover, et Anne May, une jeune patiente de la clinique dont il est tombé amoureux.

2020 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782889441471

• Musemania Le 04 Octobre 2020 à 21:51
    Malgré que le livre compte un peu plus de 400 pages, on ne voit pas les pages défiler. C’est fluide et très prenant. Au terme de cette très bonne lecture, la fin est assez « ouverte ». Pourtant, malgré mon aversion habituelle pour ce type de final, il ne m’a pas dérangé dans cette lecture.