La Fin de la solitude
Benedict Wells2017

15.8

Jules n'a rien en commun avec ses frères et soeurs, Marty et Liz. Rien à part le tragique accident de voiture en France où ils passent toutes leurs vacances qui leur ôtent très jeunes leurs parents. Jules devient alors un loup solitaire. Jusqu'au jour où il rencontre la mystérieuse Alva, avec ses cheveux roux et ses lunettes en écailles. Elle sera son seul et unique amour. Les années passent. Mais le passé sera toujours là pour les rattraper.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Juliette Aubert | 352 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782253074243

2017 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 288944032X

2017 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2017

2018 Editions Sceptre

Anglaise Langue anglaise | Traduit par charlotte collins | 232 pages | ISBN : 9781473654044

• LespetiteslecturesdeMaud Le 31 Août 2017 à 11:30
    Une véritable pépite qui pose des questions bouleversantes mais avec grâce et finesse. L'auteur soulève des questions relatives au deuil et la construction de soi quand l'enfance a été traversée d'épreuves, quand sa famille a été atomisée en quelques secondes... Un sujet pas évident mais traité avec virtuosité. Rien de triste dans ce livre, bien au contraire. L'auteur nous offre une ode à la vie !
  • prettybooks Le 21 Septembre 2017 à 17:20
    Abandon à la moitié - Un roman très beau mais je me suis ennuyée au cours de ma lecture malheureusement.
  • Hamisoitil Le 22 Octobre 2017 à 21:55
    J'ai frôlé le coup de coeur, mais, sincèrement, beaucoup de choses de mon passé sont remontées à la surface en lisant ce roman. Apprendre à vivre après la perte de ses parents quand tu es un jeune enfant ou comment trouver ta place dans un monde qui ne comprend/suppose pas ton mal-être... Tout tourne autour du deuil et les étapes de la vie, jusqu'à l'age adulte. Très belle plume qui fait du bien.
  • Lauriane_dh Le 11 Janvier 2018 à 09:56
    Le deuil, la vie, le temps qui passe, le destin, le hasard, l'amour, l'amitié : de nombreux sujets sont abordés dans ce roman avec justesse. Néanmoins, à cause d'une écriture trop morose et surfaite - visant à absolument tirer les larmes du lecteur -, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, ni être réellement émue. J'y suis restée un peu indifférente, dommage
  • isalitdeslivres Le 05 Juillet 2018 à 17:57
    Rien d'intéressant ou en tout cas rien d exceptionnel. Je ne me suis pas attaché aux personnages que j'ai trouvé froids
  • Lilycook Le 03 Août 2018 à 15:52
    Je ne sais pas quoi en penser...: début très long, me suis pas attachée aux personnages mais me suis retrouvée avec les larmes aux yeux à un moment. Faut croire que l'histoire m'a un peu touchée...
  • Roxymoka Le 15 Novembre 2018 à 21:01
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture, cette fratrie qui doit mener sa vie malgré une tragédie m’ a touchée et j’ai dévoré ce roman
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 26 Décembre 2018 à 09:54
    Tout ça pour vous dire que ce livre est touchant, triste et doux à la fois. C'est un roman qui ne vous laissera pas indifférent, un récit qui saura vous toucher bien plus que vous ne pouvez l'imaginer... Bonne découverte à vous !
  • LaBibliothequedeJuju Le 13 Juillet 2019 à 07:18
    Ce livre m’a remué car, entre ces pages, je me suis fait un ami. Imaginaire et tellement réel. Benedict Wells m’a raconté quelqu’un que j’aurai aimé rencontrer. Ce Jules est un homme qui mérite le détour. Rarement dans un livre, je n’ai eu envie de prendre le héros dans mes bras pour le consoler de vivre, pour lui dire qu’il pouvait aller bien, que c’était possible.