Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Mosquitoland

de David Arnold (2015)

15.9

Mary Iris Malone, que tout le monde appelle Mim, ne voit pas le monde comme tout le monde. Atteinte de troubles mentaux, elle navigue entre le monde réel et le monde qu'elle s'invente. Le jour où elle apprend que sa mère est très malade, elle part bille en tête la retrouver, même s’il faut pour cela traverser les États-Unis. Commence un surprenant et émouvant road movie. La route, les bonnes et les mauvaises rencontres, l'espoir et la désillusion. Et, au bout de chemin, une ado qui fait face à ses propres démons.

Titre original : Mosquitoland (2015)

2017 Editions Milan

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 22 Mars 2017 | ISBN : 2745977849

2015 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 1 Mars 2015

• Reveursetmangeursdepapier Le 27 Mars 2017 à 16:35
    Un road trip épatant. Mim nous entraîne dans une drôle d'aventure, un drôle de voyage et j'ai passé un bon moment de lecture. Mim est un personnage original, différent, vulnérable et fort à la fois. La plume de l'auteur a rendu ma lecture encore plus agréable. J'ai découvert une plume particulièrement drôle. Très drôle. Mais aussi, subtile et profonde.
  • Les instants volés Le 27 Mai 2017 à 10:16
    Un véritable ovni littéraire.
  • Fialotta Le 16 Octobre 2017 à 15:35
    Une belle histoire, malgré des passages où j'ai eu du mal à accrocher... et une fil très émouvante.
  • sasha sur la falaise Le 07 Novembre 2017 à 17:27
    Un livre assez bien même si il y a pas mal de longueurs (surtout au début) et que l'histoire peut par être confuse j'ai beaucoup aimé la fin qui je trouve remonte le niveau du livre.
  • April the seven Le 28 Décembre 2017 à 01:20
    Mosquitoland ne donne pas dans le sensationnel, la théâtralité ou la tragédie. C’est une histoire particulièrement humaine, qui aborde les thématiques de la vie avec légèreté et optimisme. Mim est un personnage assez extraordinaire qui, sans trop en faire, parvient à nous toucher en plein cœur.