Protège-la
Olivier Gay2020

15.9

Suite à des menaces de mort, un milliardaire craint pour la sécurité de sa fille Camille. Il engage Quentin, un garçon bagarreur de 16 ans, pour s'infiltrer dans la classe de l'adolescente et la surveiller à son insu. Cette dernière lui pose plus de problèmes que prévu.

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782075145428

2020 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : B08JNMGXHN

• Saiwhisper Le 09 Octobre 2020 à 11:24
    Malgré quelques bémols, j’ai pris plaisir à suivre les aventures de Quentin. Olivier Gay a toujours une plume agréable et fluide ainsi qu’une petite touche d’humour.
  • Book_angele Le 11 Octobre 2020 à 11:33
    Coucou les amis,comment ca va ? Je viens vous parlez de ce magnifique roman, écrit par @olivier_gay. Je vous avous que je n’ai pas l’habitude de lire un livre où qu’on se place dans la peau d’un personnage masculin. J’ai également aimé le “jeu” du monde des riche et l’autre des pauvre. Quentin ma plus avec ses côté dure à cuir, tendre et protecteur. Tout ça pour vous dire que je vous le recommande
  • sonaeko_books Le 26 Novembre 2020 à 19:15
    Au travers du récit, nous allons suivre Quentin, jeune parisien, qui a commis plus de délis que de bonnes actions au cours de son adolescence. Mais le destin lui donne l'occasion de faire une bonne action en se servant de son expérience pour faire quelque chose de bien. Le personnage de Quentin est très attachant, on espère jusqu'au bout que tout ira bien pour lui.
  • Paline Le 31 Décembre 2020 à 13:50
    Un Young adult facile à lire en one-shot. Une écriture facile et compréhensible. Une romance pas assez présente pour ma part mais une histoire intéressante. Une histoire qui met de la lumière sur les quartiers sombres de Paris et la différence richesse/pauvreté sur un rayon de 100 kilomètres.
  • Ewatoppno Le 22 Février 2021 à 09:39
    Un young adult intéressant, immerssif, rythmé et qui donne envie de connaître la suite. Une histoire d'ados un peu hors normes mais avec la plume facile et légère d'Olivier Gay, on se prend au jeu. Pas une histoire qui restera à jamais dans mon esprit, mais elle a su me plaire malgré quelques invraissemblances. L'univers parisien est très dichotomique mais c'est une réalité qui s'accentue.
  • HistoiresdAm Le 19 Mai 2021 à 07:49
    Je suis une grande fan des romans d'Olivier Gay, mais malheureusement ici c'est une vraie déception... L'intrigue est plate et prévisible, et je ne me suis attachée à aucun des personnages ... Vraiment dommage.