Assassin's Creed : Fragments : La Lame d'AizuOlivier Gay2021

Synopsis

Le destin du Japon va basculer...

1868. La guerre de Boshin est sur le point d'éclater.

Les Templiers, infiltrés parmi les conseillers les plus proches de l'Empereur, poussent le souverain à lancer une campagne contre le Shogun Tokugawa, lui-même soutenu par la Confrérie des Assassins. L'ère glorieuse des samouraïs toucherait-elle à sa fin ?

Jeune japonaise de 16 ans, Atsuko a grandi dans les quartiers aisés de la cité d'Aizu, dans l'ombre de son frère Ibuka. Promise à un mariage arrangé, la jeune fille cache un secret : elle manie aussi bien les armes que son frère, dont le talent au sabre masque en réalité une peur insurmontable du combat.

Lorsque la guerre est déclarée, Ibuka doit partir combattre aux côtés de leur père pour l'honneur de la famille. Défiant la tradition interdisant aux femmes de prendre part aux batailles et voulant protéger son frère, Atsuko s'enrôle en cachette en tant que simple soldat, désireuse de montrer l'étendue de ses talents.

Mais face aux manipulations et aux complots qui dépassent les deux adolescents, l'amour fraternel sera-t-il plus fort ? Plus fort que les convictions et l'honneur ?

Moyenne

15.4

20 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2021 Editions 404

315 pages

1er avril 2021

ISBN : 979-1032404164

2021 Editions 404

284 pages

Format : ePub

22 avril 2021

ISBN : 979-1032404164

Qui a lu ce livre ?

26 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

38 membres veulent lire ce livre

35 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chrisbookine
    16 / 20 Le 28 Août 2022 à 22:27 Chrisbookine

    Atsuko, sorte de Mulan et son frère Ibuka, fine lame se retrouvent aux portes d'une guerre entre partisans de l'Empereur et shoguns. Une aventure pleine d'actions, de complots, avec les confréries secrètes d'Assassins et de Templiers, en embuscade. C'est trépidant, divertissant et sans temps mort : un bon moment de lecture avec des personnages attachants et combatifs.

  • avatar Legnaflow
    15 / 20 Le 27 Juin 2022 à 14:50 Legnaflow

    Fan d'Assassin's Creed et du Japon de l'époque, j'ai été légèrement déçue par ce livre. J'ai trouvé les personnages nombreux, peu attachants, et le récit n'est pas aussi approfondi qu'il le mériterait. Je trouve aussi que le côté AC est un prétexte, car le contexte historique se débrouille bien seul... L'écriture est néanmoins fluide. Je reste incertaine sur ma poursuite de lecture de la saga.

  • avatar marine_livraddict
    16 / 20 Le 08 Juin 2022 à 16:59 marine_livraddict

    La grande fan d'Assassin's Creed que je suis a été ravie. L'époque choisie, la fin du Japon Féodal, m'a énormément plu même si j'étais un peu perdue au début avec les noms et termes japonais. J'apprécie le fait qu'il y ait plusieurs points de vue des deux clans Assassins et Templiers, histoire de bien comprendre les enjeux. Une très bonne lecture même si pas exceptionnelle. Hâte de lire les autres

  • avatar LittleBlueSun
    15 / 20 Le 08 Février 2022 à 22:28 LittleBlueSun

    La force de ce livre c'est l'aspect historique qui est très travaillé et du coup c'est une vraie réussite. Le mélange avec l'univers d'Assassin's Creed est bien réussi mais sans demander une connaissance approfondie de ce dernier. À mes yeux, le seul "raté" c'est le personnage d'Atsuko auquel je n'ai pas réussi à m'attacher alors que les autres personnages m'ont bien plus plu.

  • avatar Saiwhisper
    14 / 20 Le 27 Septembre 2021 à 15:28 Saiwhisper

    Une fois de plus, l’auteur a su m’embarquer avec sa plume fluide, rythmée, mature et agréable ! Adeptes des samouraïs et de la guerre du Boshin, vous devriez aimer l’atmosphère guerrière de cet ouvrage ! L’ambiance japonaise et historique est également bien retranscrite.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Olivier Gay

Roman | Jeux vidéo