Assassin's Creed: Fragments : La Lame d'Aizu

Synopsis

Moyenne

15.2

17 votes

BON

Le destin du Japon va basculer...

1868. La guerre de Boshin est sur le point d'éclater.

Les Templiers, infiltrés parmi les conseillers les plus proches de l'Empereur, poussent le souverain à lancer une campagne contre le Shogun Tokugawa, lui-même soutenu par la Confrérie des Assassins. L'ère glorieuse des samouraïs toucherait-elle à sa fin ?

Jeune japonaise de 16 ans, Atsuko a grandi dans les quartiers aisés de la cité d'Aizu, dans l'ombre de son frère Ibuka. Promise à un mariage arrangé, la jeune fille cache un secret : elle manie aussi bien les armes que son frère, dont le talent au sabre masque en réalité une peur insurmontable du combat.

Lorsque la guerre est déclarée, Ibuka doit partir combattre aux côtés de leur père pour l'honneur de la famille. Défiant la tradition interdisant aux femmes de prendre part aux batailles et voulant protéger son frère, Atsuko s'enrôle en cachette en tant que simple soldat, désireuse de montrer l'étendue de ses talents.

Mais face aux manipulations et aux complots qui dépassent les deux adolescents, l'amour fraternel sera-t-il plus fort ? Plus fort que les convictions et l'honneur ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 979-1032404164

2021 Editions 404

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : B08SGFGZPX

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Yserei Le 10 Mai 2021 à 14:28
    J'ai adoré ce roman d'Assassin Creed ! Un japon médiéval, les batailles épiques de l'époque, les grands noms qui ont marqués l'histoire du Japon ... le tout à la sauce Ubisoft avec les Assassins et les Templiers .... un vrai bonheur !
  • Saiwhisper Le 27 Septembre 2021 à 15:28
    Une fois de plus, l’auteur a su m’embarquer avec sa plume fluide, rythmée, mature et agréable ! Adeptes des samouraïs et de la guerre du Boshin, vous devriez aimer l’atmosphère guerrière de cet ouvrage ! L’ambiance japonaise et historique est également bien retranscrite.
  • LittleBlueSun Le 08 Février 2022 à 22:28
    La force de ce livre c'est l'aspect historique qui est très travaillé et du coup c'est une vraie réussite. Le mélange avec l'univers d'Assassin's Creed est bien réussi mais sans demander une connaissance approfondie de ce dernier. À mes yeux, le seul "raté" c'est le personnage d'Atsuko auquel je n'ai pas réussi à m'attacher alors que les autres personnages m'ont bien plus plu.
  • Daenerys62 Le 08 Juin 2022 à 16:59
    La grande fan d'Assassin's Creed que je suis a été ravie. L'époque choisie, la fin du Japon Féodal, m'a énormément plu même si j'étais un peu perdue au début avec les noms et termes japonais. J'apprécie le fait qu'il y ait plusieurs points de vue des deux clans Assassins et Templiers, histoire de bien comprendre les enjeux. Une très bonne lecture même si pas exceptionnelle. Hâte de lire les autres
  • Legnaflow Le 27 Juin 2022 à 14:50
    Fan d'Assassin's Creed et du Japon de l'époque, j'ai été légèrement déçue par ce livre. J'ai trouvé les personnages nombreux, peu attachants, et le récit n'est pas aussi approfondi qu'il le mériterait. Je trouve aussi que le côté AC est un prétexte, car le contexte historique se débrouille bien seul... L'écriture est néanmoins fluide. Je reste incertaine sur ma poursuite de lecture de la saga.
  • Chrisbookine Le 28 Août 2022 à 22:27
    Atsuko, sorte de Mulan et son frère Ibuka, fine lame se retrouvent aux portes d'une guerre entre partisans de l'Empereur et shoguns. Une aventure pleine d'actions, de complots, avec les confréries secrètes d'Assassins et de Templiers, en embuscade. C'est trépidant, divertissant et sans temps mort : un bon moment de lecture avec des personnages attachants et combatifs.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !