Assassin's Creed: Fragments : La Lame d'Aizu

16.6

Le destin du Japon va basculer...

1868. La guerre de Boshin est sur le point d'éclater.

Les Templiers, infiltrés parmi les conseillers les plus proches de l'Empereur, poussent le souverain à lancer une campagne contre le Shogun Tokugawa, lui-même soutenu par la Confrérie des Assassins. L'ère glorieuse des samouraïs toucherait-elle à sa fin ?

Jeune japonaise de 16 ans, Atsuko a grandi dans les quartiers aisés de la cité d'Aizu, dans l'ombre de son frère Ibuka. Promise à un mariage arrangé, la jeune fille cache un secret : elle manie aussi bien les armes que son frère, dont le talent au sabre masque en réalité une peur insurmontable du combat.

Lorsque la guerre est déclarée, Ibuka doit partir combattre aux côtés de leur père pour l'honneur de la famille. Défiant la tradition interdisant aux femmes de prendre part aux batailles et voulant protéger son frère, Atsuko s'enrôle en cachette en tant que simple soldat, désireuse de montrer l'étendue de ses talents.

Mais face aux manipulations et aux complots qui dépassent les deux adolescents, l'amour fraternel sera-t-il plus fort ? Plus fort que les convictions et l'honneur ?

2021 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 979-1032404164

2021 Editions 404

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : B08SGFGZPX

• Yserei Le 10 Mai 2021 à 14:28
    J'ai adoré ce roman d'Assassin Creed ! Un japon médiéval, les batailles épiques de l'époque, les grands noms qui ont marqués l'histoire du Japon ... le tout à la sauce Ubisoft avec les Assassins et les Templiers .... un vrai bonheur !
  • Saiwhisper Le 27 Septembre 2021 à 15:28
    Une fois de plus, l’auteur a su m’embarquer avec sa plume fluide, rythmée, mature et agréable ! Adeptes des samouraïs et de la guerre du Boshin, vous devriez aimer l’atmosphère guerrière de cet ouvrage ! L’ambiance japonaise et historique est également bien retranscrite.