Les gardiennes d'Aether, tome 1 : Un héros improbable
Olivier Gay et Jonathan Aucomte2021

16.9

Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.
Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui.
Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien…

[----]

Note : La suite de cette saga n'est finalement publiée que via l'intégrale "Toutes pour un" : ici

2021 Editions Drakoo (Science-fiction)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782490735303

• AliFantasque Le 03 Septembre 2021 à 17:06
    Plutôt pas mal ! J'aime bien le côté steampunk et la touche d'humour.
  • Sandre Le 04 Septembre 2021 à 15:27
    La meilleure des 3 bds d'Olivier GAY, avec beaucoup d'humour et d'action et d'amour !!
  • Lesvoyagesdely Le 15 Septembre 2021 à 13:20
    Une très jolie surprise que cette bande dessinée avec de très beaux dessins, mélangeant magie et science, et doté de pas mal d’humour. Un album très beau visuellement, prenant, dynamique, surprenant à certains moments, qui nous offre de bons moments de rires. Des femmes qui savent se défendre et n’ont pas la langue dans leur poche. Vivement la suite.
  • Korydwen Le 25 Septembre 2021 à 10:36
    C'était génial, j'ai ri comme jamais tant à cause des répliques, des descriptions/annotations ou des dessins ! C'est vraiment très visuel, très coloré, dynamique et le trio de femmes est vraiment génial ! Elles ont toute un sacré caractère et pas leurs langues dans leurs poches. Vivement la suite !
  • Sia Le 07 Janvier 2022 à 20:05
    Une BD mêlant fantasy et steampunk, avec des personnage faussement archétypiques et une intrigue fournie. Le gros point fort est l'humour de l'ensemble (comique de situation et répliques salées) qui, s'il est un peu répétitif (pour être honnête) a fonctionné à plein avec moi. J'ai beaucoup ri et j'attends impatiemment la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Août 2022 à 20:48
    Un premier tome agréable et drôle, qui change des récits habituels avec 3 personnages féminins forts (une pirate, une garde et une princesse) qui se retrouvent à défendre un ancien serviteur beaucoup trop gentil pour son bien. Les dessins sont très réussis et l'humour a fonctionné avec moi, j'ai donc hâte de lire la suite ! 17/20