The Wake
Scott Snyder et Sean Murphy2015

16.4

Lorsqu’elle est arrachée à ses recherches pour rejoindre une expédition secrète gouvernementale en plein Arctique, la biologiste marine Lee Archer ne se doute pas une seconde de ce qu’elle s’apprête à découvrir par 300 pieds sous la calotte glaciaire. Après avoir été présentée à l’équipe de spécialistes en tous genres, Lee découvre dans un caisson la raison d’être de cette expédition top secrète : un spécimen vivant de véritable chimère marine, une sirène…
(Contient THE WAKE HC: #1-10)

2015 Editions Urban Comics (Vertigo Deluxe)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 23 janvier 2015 | ISBN : 9782365774208

• Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:59
    Je suis l'un des rares à vraiment avoir aimé cette histoires de Scott Snyder. La 1er partie est vraiment oppressante, une sorte de mix entre Alien et Abysse. La seconde partie n'a strictement rien à voir, on fait un bon de 200 ans dans le futur. C'est la partie que les gens ont moins aimé mais pour ma part j'ai adhéré a tout même au dénouement tiré par les cheveux! Et puis Sean Murphy est un génie
  • Silverwing Miyu Le 15 Septembre 2016 à 10:49
    J'aime vraiment le graphisme, les couleurs sont superbes, l'histoire est accrocheuse... Mais l'ambiance est tellement forte (et ajoutons que j'ai une phobie de l'océan) que je n'ai pas pu aller au bout, j'étais trop angoissée ! Je réessayerai une autre fois, dans un autre contexte !
  • EliseM Le 18 Février 2017 à 00:51
    Le dénouement est un peu bâclé. Et je n'ai pas tout bien compris sur les origines...
  • Maks Le 06 Mai 2017 à 20:59
    Simplement très bon, autant les dessins que le scénario !
  • Arcaalea Le 11 Mai 2018 à 07:34
    D'accord sur le fait que la fin est bâclée. Par contre j'ai adoré les graphismes et la première partie était juste excellente ! J'adorerais voir ça en film :D
  • Danas Le 21 Avril 2020 à 23:53
    Le duo était prometteur, et bien je ne suis pas déçu ! C'est beau, ça change, c'est intriguant du début à la fin. Une très bonne lecture pour moi.
  • Anima Lecteur Le 03 Octobre 2020 à 14:11
    très bonne BD-comics du genre sur l'océan, encore trop rare dans les rayons.
  • Panda Laveur Le 27 Mars 2021 à 20:36
    Un comic en deux partie, la première plus horrifique fonctionne à blinde, la deuxième plus SF propose une ambiance post-apo sur les origines de l'Humanité à laquelle j'ai un peu moins accroché. Mais ça reste un bon comic à l'intrigue originale et aux dessins de toute beauté