Punkette & Poupoune, tome 1 : Les samedis z’électriquesBenoît Minville et Ced2021

Synopsis

« Moi c’est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu’il paraît que j’écoute pas toujours et que j’aime l’ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c’est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous. Toutes les deux, on s’entend bien, même si des fois on se discute. Des soeurs, quoi… Le samedi, Maman travaille et c’est Papa qui nous garde.. Pour nous, rien que de jouer dans notre chambre, ça prend des allures de quête. Alors quand en plus on utilise notre super-pouvoir, tout devient foufou… »

Moyenne

16.4

15 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Sarbacane (Pépix)

192 pages

3 mars 2021

ISBN : 9782377315987

Qui a lu ce livre ?

22 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kahlan dAirain
    Le 30 Novembre 2024 à 23:34 Kahlan dAirain

    Une lecture sympathique mais dont j'aurai clairement pu me passer et qui ne me restera pas en mémoire très longtemps. En même temps, je ne suis pas la cible.

  • avatar larabluejean
    17 / 20 Le 21 Juillet 2021 à 13:57 larabluejean

    Le déroulement d'un samedi de deux sœurs en compagnie de leur papa. Au programme : beaucoup de jeux basés sur leur imagination, des chamailleries et la répétition des mêmes questions "C'est quand le goûter ?", "On peut regarder la télé ?".
    C'est une tranche de vie sympathique, les chapitres sont plus ou moins longs et je pense que les enfants peuvent apprécier cette lecture !

  • avatar DreamBookeuse
    16 / 20 Le 19 Avril 2021 à 22:26 DreamBookeuse

    J’ai adoré me plonger dans cette bulle de naïveté et de combativité, me retrouver dans leur quotidien plein de discutes, leur amour aussi et la tendresse qui les lie tous ensemble. Du point de vue de l’adulte c’est le côté maternel et paternel qui ressort ou bien le goût de l’enfance aussi, comme une petite madeleine de Proust.

Découvrez plus de livres