Punkette & Poupoune, tome 1 : Les samedis z’électriques
Benoît Minville et Ced2021

16.4

« Moi c’est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu’il paraît que j’écoute pas toujours et que j’aime l’ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c’est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous. Toutes les deux, on s’entend bien, même si des fois on se discute. Des soeurs, quoi… Le samedi, Maman travaille et c’est Papa qui nous garde.. Pour nous, rien que de jouer dans notre chambre, ça prend des allures de quête. Alors quand en plus on utilise notre super-pouvoir, tout devient foufou… »

2021 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782377315987

• DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:26
    J’ai adoré me plonger dans cette bulle de naïveté et de combativité, me retrouver dans leur quotidien plein de discutes, leur amour aussi et la tendresse qui les lie tous ensemble. Du point de vue de l’adulte c’est le côté maternel et paternel qui ressort ou bien le goût de l’enfance aussi, comme une petite madeleine de Proust.
  • larabluejean Le 21 Juillet 2021 à 13:57
    Le déroulement d'un samedi de deux sœurs en compagnie de leur papa. Au programme : beaucoup de jeux basés sur leur imagination, des chamailleries et la répétition des mêmes questions "C'est quand le goûter ?", "On peut regarder la télé ?". C'est une tranche de vie sympathique, les chapitres sont plus ou moins longs et je pense que les enfants peuvent apprécier cette lecture !