Les géants
Benoît Minville2014

16.3

Ça se passe sur la Côte Basque.
Les Géants, ce sont eux : Marius, le fils, surfeur, son besoin d’ailleurs. Auguste, le père, marin pêcheur, cramponné à la vie qu’il s’acharne à offrir à ses enfants. La sœur, Alma, qui veut exister dans cette famille patriarcale… et qui cache à tous son idylle avec Estéban, ami d’enfance de Marius ; sa famille à lui s'accroche dans un mobil home à l’année. Et d’un père à l’autre, d’un fils à l’autre,
les deux clans se serrent les coudes.
Tous là, unis dans cette région brute, irréductibles.
Soudain, la vague arrive. César, le grand-père de Marius, revient d’entre les morts ; et avec lui, de lourds secrets couvés comme un trésor de guerre…

2018 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782757874066

2014 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 novembre 2014

• Ocee Le 05 Novembre 2014 à 13:03
    Une pure merveille ! Vous avez lu Je suis sa fille et vous avez apprécié ? Vous allez adorer Les Géants. Vous avez adoré Je suis sa fille, Benoît à réussi à faire encore mieux ! L'histoire est belle et superbement bien gérée, les personnages parfaitement réalistes. LEs thèmes abordés, ils le sont de manière intéressante et drôle. Donc je n'ai qu'un seul conseil LISEZ CE LIVRE
  • Enjoy Le 05 Novembre 2014 à 20:18
    Coup de coeur pour ma part ! Des personnages réalistes, de l'action, des thèmes fortement intéressant. PARFAIT !!!!
  • Unesourisetdeslivres Le 19 Janvier 2015 à 13:42
    Un roman profondément humain, qui plaira aux jeunes, autant à leurs parents, il en a des choses à nous apprendre Benoît Minville, c’est haletant, poignant, percutant. Un auteur à suivre assurément !! Un géant !
  • Stellabloggeuse Le 09 Février 2015 à 21:12
    Un roman meilleur que son prédécesseur "Je suis sa fille" car plus dense et mieux maîtrisés. L'auteur nous offre cette fois une galerie de personnages très vivants que nous apprenons à connaître. Il en fait un peu trop côté romance et la fin est un peu facile/rapide, néanmoins c'est un roman qui a du corps, avec une forte histoire de familles doublée d'une histoire de gangsters. Pas mal du tout !
  • Miettesdeclow Le 03 Février 2016 à 10:33
    Une très belle lecture. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire mais la plume de Benoît est vraiment géniale. Il tient vraiment son lecteur en haleine jusqu'à la fin du roman et nous procure de vraies émotions. Ce livre tranche de vie est une vraie perle, les personnages sont vraiment bien développés et j'ai adoré que leurs destins soient étroitement liés. Lisez-le !
  • isalitdeslivres Le 03 Décembre 2020 à 18:10
    Je m'attendais à quelque chose de sombre avec du grand banditisme mais à part vers la fin avec la grosse bagarre ça ne fait pas le job.. Les 100 premiers pages ils ne se passent rien sauf une pseudo romance et du surf.. Les personnages tapent sur le système. seul point positif il se lit vite et comme on veut de la bagarre on pousse la lecture mais on est tjr déçu et la fin est expédiée trop vite