Noé et les animaux très dérangés
Ced2021

17.2

Noé, 11 ans, est un jeune garçon de ferme qui habite dans le comté de Bourbe. Chaque jour, il aide ses
grands-parents à s’occuper des animaux de l’étable : les nourrir, les brosser, les laver…

Mais le vrai rôle de Noé est tout autre : il parle avec les animaux. Il les comprend et ils le comprennent. Alors il utilise son don pour résoudre les problèmes de comportement des bêtes. Votre âne se prend pour une oie, votre bœuf fait des cauchemars ? En quelques séances, Noé arrangera ça. Tout le monde le sait dans la région… et cela attire aussi des personnes mal intentionnées.

Un jour, alors qu’il rentre chez lui, accompagné de ses amis Babette la chèvre et Marcel le cochon (et aussi d’un drôle de petit caneton), Noé fait une horrible découverte. La ferme… elle a disparu. Et ses grands-parents avec !

2021 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782377315482

• justinelibrary Le 27 Février 2021 à 19:22
    Des vaches complotistes, un cochon hypocondriaque, une chèvre trop têtue, un caneton qui se prend pour un dinosaure, et Noé, un jeune garçon un peu spécial qui les comprend et leur parle. Attachant, drôle et plein de suspense, ce roman est en plus porté par de très beaux messages (et dessins) sur la surproduction inhumaine des élevages, sur la liberté, la valorisation de soi et la famille.
  • LeslecturesdArchimède Le 29 Juillet 2021 à 17:58
    Déjanté, loufoque, drôle, un petit message écologique contre l'industrialisation intensive et de tolérance dans une écriture agréable formant une petite histoire agréable à lire.