Purgatoire, tome 1
Christophe Chabouté2003

Saga Purgatoire Terminée

15.4

Il suffit parfois d'une étincelle pour voir partir les plus grands espoirs en fumée.

Benjamin Tartouche, en fait la fatale découverte, lorsque sa maison est détruite dans un incendie. Car, pour ce travailleur indépendant - éloigné de ses amis et privé de sa famille - la perte de son logement, n'est que le début d'une longue série de coups durs qui vont conduire à l'effondrement progressif de son petit édifice...

Toute une existence balayée d'un revers de bras (habilement dissimulé dans la manche d'un costume trois pièces), presque sans bruit, aussi facilement qu'un château de cartes.

2003 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Equinoxe)

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 17 septembre 2003 | ISBN : 9782749300627

• Finkuss Le 06 Mars 2012 à 10:03
    Superbes graphismes, et thème original ! Les dessins collent vraiment bien à l'histoire !
  • Arcaalea Le 03 Avril 2018 à 20:23
    Je n'ai pas compris la toute dernière page. Sinon cette histoire est ultra triste et montre à quel point on peut être fragile face au système...