Quatorze minutes
Svetlana Kirilina2014

15.6

On regrette tous quelque chose.

On se demande pourquoi on a pris un chemin plutôt qu’un autre. On se demande pourquoi on n’a pas fait d’autres choix. On se demande à quoi aurait pu ressembler notre vie si seulement on avait fait les choses différemment.

Pourtant, ça ne sert à rien de se demander tout ça. Ce n’est pas comme si on allait y changer quelque chose. Ce n’est pas comme si on pouvait y changer quelque chose.

Je le sais, tout ça.

Mais quand il ne reste plus que quelques minutes à vivre, qu’est-ce qu’il reste, sinon ces questions ? Qu’est-ce qu’il reste, sinon des regrets ?

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2014

2014 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 2 juin 2014 | ISBN : 2370111488

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 182 pages | Format : PRC/MOBI

• Marine 1262 Le 08 Juin 2014 à 20:07
    Une belle histoire sur les regrets de la vie !
  • Sophie G. Winner Le 29 Octobre 2014 à 15:18
    Une expérience littéraire unique. j'ai cru que j'avais acheté un ticket pour un grand huit. J'ai adoré !
  • Hamisoitil Le 26 Août 2015 à 14:51
    Un petit thriller palpitant, original dans une ambiance bien glauque que je vous recommande chaudement. Belle découverte !!
  • JadElit Le 28 Novembre 2015 à 21:12
    Un petit livre très intéressant, avec des idées originales, mais un peu trop court à mon goût.
  • Anaverbania Le 06 Juillet 2016 à 12:57
    Un livre original, mais qui ne m'a pas totalement transportée. J'ai aimé la structure du récit, avec des flashbacks bien menés, qui ne nous perdent pas en cours de route. Mais je ne me suis pas vraiment attachée à la narratrice.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Juillet 2018 à 10:19
    En bref, un court thriller à la construction originale qui demandera au lecteur une réflexion sur sa propre vie et ses choix. L'auteure choisit de ne pas tomber dans le sanglant mais de taper au plus profond de chacun pour marquer les esprits. Petit plus : le final est réussi !