Quelques secondes encore

Synopsis

Moyenne

16.6

11 votes

BON

Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.
On doit savoir, madame. Quels organes ?... Tous ? Certains ? C'est à vous de choisir...
Alban, le frère aîné d'Anouk, est en état de mort cérébrale après être tombé d'un toit. Les médecins ont besoin de savoir si la famille fait don de ses organes. Mais la mère d'Anouk et Alban n'est pas prête à faire ce choix. Anouk se lance dans la mission de convaincre sa mère en ravivant leurs souvenirs heureux. Le compte à rebours est lancé, pour la mémoire d'un frère.

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782092490440

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Linelo Le 07 Juillet 2021 à 09:23
    Un sujet poignant mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de places donnée aux souvenirs , au détriment de l'émotion que suscite la famille le jour-j à l'hôpital.
  • LP CDI Le 20 Octobre 2021 à 13:49
    J'ai rarement lu sur ce thème, je redoutais d'être plus chamboulée que cela. C'est un aperçu de ce que peut être la première étape d'un deuil, de ce qu'aurait souhaité la personne qui nous quitte, de ce qu'elle laisse dans nos mémoires. Une vision positive en somme.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !