Qui veut jouer avec moi ?Lawrence Cohen2013

Synopsis

Vous ne savez pas comment faire pour obtenir de votre enfant ce que vous lui demandez ? Le Dr Lawrence Cohen vous propose une approche originale : le jeu !
Il/elle est timide, réservé(e), a peu d’amis ? Là encore, jouer avec votre enfant peut l’aider à reconstruire sa confiance et assez d’aisance relationnelle pour aller ensuite vers les autres.
Il/elle est agressif/ve, violent(e), s’enferme dans sa chambre ? L’auteur nous explique qu’il/elle exprime ainsi (paradoxalement) son besoin d’attachement. Et il nous raconte à l’aide d’une multitude d’exemples plus tendres et drôles les uns que les autres comment renouer avec votre progéniture.
Lawrence Cohen fait preuve d’une merveilleuse compréhension de l’enfant et de ses besoins. Un livre qu’on déguste le sourire aux lèvres, tant les propositions sont justes et touchent le cœur. Apres l’avoir lu, vous ne verrez plus vos enfants de la même façon.

Titre original : Playfull Parenting (2001)

Moyenne

13.0

2 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2013 Editions JC Lattès (Parent +)

Traduit par Marie Boudewyn

465 pages

2 mai 2013

ISBN : 9782709642613

2013 Editions JC Lattès

369 pages

Format : AZW

ISBN : B00CIQTL90

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sollyne
    16 / 20 Le 21 Octobre 2014 à 08:37 Sollyne

    Comprendre le mode d'expression et de communication des enfants, donner des pistes aux parents pour aider les loupios à se depetrer des emotions qui les assaillent et convaincre que le jeu peut et doit faire partie intégrante de la relation familiale... Tel est l'objectif de l'auteur! Un pari réussi à l'aide de nombreux exemples de situations et un ouvrage très bien organisé.