Qui veut jouer avec moi ?
Lawrence Cohen2013

13.0

Vous ne savez pas comment faire pour obtenir de votre enfant ce que vous lui demandez ? Le Dr Lawrence Cohen vous propose une approche originale : le jeu !
Il/elle est timide, réservé(e), a peu d’amis ? Là encore, jouer avec votre enfant peut l’aider à reconstruire sa confiance et assez d’aisance relationnelle pour aller ensuite vers les autres.
Il/elle est agressif/ve, violent(e), s’enferme dans sa chambre ? L’auteur nous explique qu’il/elle exprime ainsi (paradoxalement) son besoin d’attachement. Et il nous raconte à l’aide d’une multitude d’exemples plus tendres et drôles les uns que les autres comment renouer avec votre progéniture.
Lawrence Cohen fait preuve d’une merveilleuse compréhension de l’enfant et de ses besoins. Un livre qu’on déguste le sourire aux lèvres, tant les propositions sont justes et touchent le cœur. Apres l’avoir lu, vous ne verrez plus vos enfants de la même façon.

Titre original : Playfull Parenting (2001)

2013 Editions JC Lattès (Parent +)

Française Langue française | Traduit par Marie Boudewyn | 465 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 9782709642613

2013 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 369 pages | Format : AZW | ISBN : B00CIQTL90

• Sollyne Le 21 Octobre 2014 à 08:37
    Comprendre le mode d'expression et de communication des enfants, donner des pistes aux parents pour aider les loupios à se depetrer des emotions qui les assaillent et convaincre que le jeu peut et doit faire partie intégrante de la relation familiale... Tel est l'objectif de l'auteur! Un pari réussi à l'aide de nombreux exemples de situations et un ouvrage très bien organisé.