Radiations
Paul Merault2019

17.0

Jacques Maurel, un expert parisien est mandaté pour inspecter la centrale de Fukushima. Durant son séjour, une succession d?assassinats frappe la capitale japonaise. Les victimes ? Des têtes pensantes de l?industrie nucléaire. Les coupables ? Des ennemis du tout atome ? ils sont nombreux ?, une secte dont les membres découpent le fugu avec dextérité, ou une jeune femme estimant que l?État japonais est l?unique responsable de la catastrophe ? L?enquête mène les policiers nippons jusqu?à Paris. Ils y retrouvent l?atomiste français bien proche ? trop ? d?une virtuose japonaise pas vraiment pro-nucléaire... Espionnage, écologie, assassinats, société secrète, police, amours contrariés, coups tordus... Un roman irradié de suspense. Par le lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2019, un commandant de police très, très bien informé.

2019 Editions Lajouanie

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 21 juin 2019 | ISBN : 9782370471123

• les fils de lili Le 10 Novembre 2019 à 13:43
    Un roman intéressant. L'écriture est agréable. On suit un français au japon où il va rencontrer une femme qui va bouleverser sa vie. On est confronté au phénomène sectaire et à ses dérives extrémiste. L'histoire est bien construite et j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout