Le Cercle des impunis

de Paul Merault (2018)

12.8

FAIBLE

Des brumes de Londres au soleil éclatant de Marseille, des policiers sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Scotland Yard et la police française s’allient pour remonter la piste de ces vengeances diaboliques. Des deux côtés de la Manche, les meilleurs enquêteurs associent leurs méthodes pour traquer celui qui les humilie en s’attaquant aux plus grands flics. Quelle folie humaine peut réussir à « opérer » avec une telle expertise chirurgicale ?

2018 Editions Fayard (Poche)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782213709956

• sagweste Le 18 Novembre 2018 à 13:29
    La dernière partie de ce livre est ce qui m'a gênée dans ce roman: certaines scènes arrivaient sans avoir été explorées plus avant, sans explication, et il m'a manqué l'intérêt de les voir développées. Je pense que ce genre d'écueil est dû au fait que c'est un premier roman, cela sera certainement remédié lors d'un prochain livre de la part de l'auteur.
  • Dragonblood Le 03 Janvier 2019 à 11:36
    Lu entre hier soir et ce matin. Pour un premier roman, c'est prometteur ! Il manque, à mon sens, 150 pages au moins pour permettre à la fin trop brutal d'être amenée correctement. Malheureusement j'avais deviné le pot-aux-roses après le "placard".
  • LireEnBulles Le 23 Janvier 2019 à 00:02
    Le Cercle des impunis tient en grande partie ses promesses de polar flirtant même avec le thriller à certains moments. Si le récit reste bon, j’ai trouvé que la seconde partie laissait à désirer. Néanmoins, nul doute que Paul Merault saura donner naissance à d’autres romans, dans une carrière que je luis souhaite longue et bonne.
  • Yousuke Le 04 Février 2019 à 10:49
    Très déçue de ce bouquin. Pour moi, il n'est pas assez abouti. Des descriptions insipides, persos clichés, dialogues creux, de la surenchère dans le crime, des rebondissements qui tombent à plat et un récit peu dynamique... Quelques bons passages tout de même, et surtout, plein de termes techniques exacts sur le pouvoir exécutif français. Ça reste le point fort de ce livre...