À l'ancienne
Benoît Vieillard et Julien Monier2019

15.6

« Qui suis-je, d’abord ? Et qu’est-ce que je fais dans le métro à errer comme une âme en peine ? »
Plutôt que ces questions existentielles, le fringant octogénaire Julius Jacob ferait mieux de s’en poser une autre, certes plus terre à terre mais au combien plus utile : Comment un tel amas de diamants a-t-il pu atterrir dans son étui à violon ?
Sauf qu’il a la mémoire qui flanche, le Julius — et pas qu’un peu ! — que ses acolytes ont disparu dans la nature et que, pour son malheur, le précieux pense-bête sur lequel il avait pour habitude de noter les informations de première importance s’est volatilisé.

2019 Editions Filidalo

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 17 mai 2019 | ISBN : 9782375080146

• Dame De Pique Le 20 Mai 2019 à 10:10
    Une BD très sympa qui se lit à rebours : on commence par la fin et on remonte jusqu'au début, pour savoir comment notre petit vieux s'est retrouvé ici ! Plutôt bien pensé, on se laisse prendre au jeu chapitres après chapitres. Beaucoup de références et de jeux de mots, aussi. Une BD drôle et burlesque (un peu trop burlesque sur deux ou trois scènes, hélas) assez originale.
  • larabluejean Le 28 Décembre 2021 à 19:23
    Sympa et original, j'ai eu du mal avec le côté à rebour, même si l'idée colle très bien avec le personnage principal.