Robilar ou le Maistre chat, tome 1 : Maou !!
David Chauvel et Sylvain Guinebaud2020

Robilar est un chat domestique qui coule des jours heureux auprès d'une comtesse dont l'obsession est de marier son fils à la fille du roi. Un jour qu'ils cheminent tous ensemble vers le royal château, un ogre vient malencontreusement pulvériser le carrosse, ne laissant parmi les débris qu'un seul survivant : Robilar. Anéanti, perdu, chassé, passé à tabac, il ne doit son salut qu'à la gentillesse d'un fils de meunier et décide de le remercier...
à sa façon.

2020 Editions Delcourt (Conquistador)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782413037361

• Étagère imaginaire Le 15 Décembre 2020 à 09:09
    Adaptation rabelaisienne du Chat botté, jouant sur la langue même si peu surprenante du fait de la contrainte du récit original.
  • Liam Azerio Le 23 Février 2021 à 22:34
    Une BD librement inspirée du conte du Chat Botté, avec toutes ses ruses, ses filouteries, et ce délicieux sens du bon timing qui faisaient aussi ma joie dans le conte originel. Les dessins sont bons, l'humour sympa, le récit est certes dans les clous de son modèle, mais avec quelques déviations qui mises bout à bout nous amènent vers d'autres tomes prometteurs ! Un agréable moment de lecture.
  • Juju Books Le 26 Février 2022 à 18:22
    Une réécriture du Chat Botté réussie et divertissante, qui donne envie de lire la suite !
  • Mot Envolé Le 04 Octobre 2023 à 21:51
    Les aventures de ce maistre chat m’ont bien fait rire !