Robin Hood (Muchamore), tome 1 : Hacking, braquage et rébellion
Robert Muchamore2021

Le père de Robin, 12 ans, a été arrêté. L'adolescent se réfugie dans la dangereuse forêt de Sherwood pour échapper au piège tendu par Guy Guisborne, le mafieux qui a fait accuser son père. Grâce à ses talents de hacker et à ses dons pour le tir à l'arc, Robin gagne la confiance des hors-la-loi qui peuplent la forêt et prépare sa vengeance.

Titre original : Robin Hood: Hacking,Heist and Flaming Arrows (2020)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 288 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782203218215

• Camliou Le 31 Octobre 2021 à 10:38
    Une chouette lecture qui mêle action, hacking, cascade et rébellion. Très sympa pour les plus jeunes (et les plus grands).
  • Inessss Le 12 Novembre 2021 à 09:03
    J’ai adoré, je connais une personne nommée robin alors ça m’a fait rire de l’imaginer dans la peau de ce petit cascadeur, plutôt une lecture plaisir entre deux gros livres, hâte de lire la suite !
  • Priya Lamora Le 18 Janvier 2022 à 15:03
    Un bon divertissement. Cela se lit rapidement. Bonne réecriture de Robin des Bois, bien envie de lire la suite
  • Chrisflo Le 03 Février 2022 à 09:26
    Une réécriture sympathique et totalement contemporaine de Robin des Bois. On retrouve bien le style de Muchamore.
  • Tsubasa Kayla Le 24 Mars 2024 à 14:59
    Sacrée revisite ! Robin n’aime pas l’autorité, est féru de tir à l’arc et d’ordi. Avec son grand frère Little John, il se retrouve à fuir le shérif, et atterrissent dans la forêt de Sherwood où leur chemin se sépare. J’adore le style, l’histoire, le caractère de Robin ^^