Rouge éclipse, tome 1
Shiki Kawabata2016

Saga Rouge éclipse Terminée

16.4

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !

Titre original : Sora wo Kakeru Yodaka, book 1 (2014)

2016 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 197 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 2369741295

2014 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 183 pages

• Tachan Le 28 Août 2016 à 15:21
    J'ai aussi eu un coup de coeur pour cette série originale où l'auteur sait très bien utiliser l'ambiance fantastique qu'elle a créée pour traiter de questions plus sérieuses sur notre place dans cette société d'apparences.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Septembre 2016 à 20:15
    Coup de cœur pour ce joli et intéressant titre bien abordé avec une belle note de positivité et une touche de fantastique. Très belle pioche d’Akata <3
  • rosedesbois Le 12 Novembre 2017 à 12:19
    J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome.
  • alivrouvert Le 17 Novembre 2017 à 11:18
    Manga en trois tomes qui se lisent d’une traite, où l’amitié, le pardon et la complicité sont les véritables héros.
  • SunnyBobLiveTV Le 24 Août 2018 à 18:01
    J'ai adoré ! ce manga aborde le thème de l'apparence physique et y mèle le thème de l'échange des corps pour lui donner un côté fantastique. J'ai trop hâte de lire la suite. J'aurais du acheter les trois volumes d'un coup ! Il y a aussi un drama adapté du manga sur netflix en 6 épisodes.
  • P'tite Faucheuse Le 20 Avril 2019 à 17:18
    J'ai adoré l'histoire, les personnages ... Comme quoi, le physique ne fait pas tout... mais joue beaucoup !
  • So-hee Le 25 Mai 2019 à 11:17
    Un magnifique manga qui nous mettent une thématique en tete : que ce n'est pas le physique qui compte mais notre mental pour aimer quelqu'un après l'avoir lue je me suis dit "je ne suis pas la seule qui prend en compte que le mental chez une personne". Il devrait avoir beaucoup plus eu de personne qui le lit et en tire une leçon. Et ce petit côté fantastique (échange de corps)
  • LeoNord Le 22 Mars 2024 à 02:09
    Hyper intrigant, j'adore !