Ce printemps rémanent, tome 1
Shiki Kawabata2022

Saga Ce printemps rémanent Terminée

15.9

Haruta est une autrice de mangas dont la première série est devenue un énorme best-seller. Comme son titre phare touche à sa fin, son éditeur s'attend à ce qu'elle se lance rapidement dans un nouveau titre. Il y a juste un petit problème : elle se sent totalement incapable d'y arriver, et pour cause ! La jeune femme n'est pas à l'origine de son propre succès, elle a volé le scénario de son manga à un camarade de lycée, aujourd'hui décédé. Mais le destin va lui donner une opportunité de se racheter... En remontant le temps, pourra-t-elle réécrire l'histoire et effacer ses regrets ?

Titre original : Sekai de ichiban hayai haru, book 1 (2018)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 185 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782369747673

2022 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782382128169

• Marjo2505 Le 14 Juillet 2022 à 17:41
    Un chouette manga à l'histoire originale. J'ai apprécié le thème du retour dans le temps pour corriger des erreurs du passé, cependant ça se déroule assez vite et il était par moment difficile de différencier le passé du présent. J'ai tout de même hâte de lire le tome suivant !
  • Sachiko-chi Le 26 Juillet 2022 à 14:05
    Cette nouveauté signe le retour de la mangaka chez nous, et c'est un nouveau bon départ pour moi ! J'ai adoré l'idée du voyage dans le temps pour changer le futur. Ce premier tome vient poser les bases de son univers, nous présente les personnages qui vont avoir des rôles importants pour la suite, et met en avant les obstacles de Haruta. Cette dernière est très sympathique et agréable à suivre !
  • Tachan Le 03 Août 2022 à 10:01
    Ce nouveau titre est différent des premiers mais on y retrouve le même soin dans le travail des personnages et la même qualité dans les valeurs choisies pour être mises en avant. Ce nouveau drame à la Orange n'aura peut-être pas la force de son aîné mais il saura lui aussi conquérir son public grâce à un fort joli duo attachant et déchirant. J'ai hâte de voir si Haruta parviendra à relever le défi
  • Furoneko Le 05 Février 2023 à 00:53
    Un premier tome intéressant qui pose les bases et introduit le mystère. Je me demande comment le retour dans le temps a été possible, s'il y a un nombre limité, et comment empêcher quelque chose qui je pense ne pas être empêcher ? La série est courte, 5 tomes, et je pense que c'est le bon format pour ce genre d'histoire.
  • Audrey3511 Le 04 Février 2024 à 11:33
    Agréablement surprise, je ne pensais pas accrocher autant ! Petite saga en 5 tomes, j'ai hâte de lire la suite. :-)