attention BBM

Rue Katalin

0 vote

" Nous restâmes assis en silence, comme de braves frère et sœur, et pour la première fois de ma vie, je pressentis que les morts ne mouraient pas, que ce qui avait un jour été vivant sur cette terre, sous quelque forme que ce soit, était indestructible. "Les morts demeurent : Rue Katalin en donne une magistrale illustration. A Budapest, des années après la disparition de la jeune Henriette, les membres de trois familles vivent sous l'emprise ténue de sa présence. Et, d'outre-tombe, la jeune fille nous introduit dans la vie naufragée de ceux qui furent ses amis : Balint, Irén, Blanka, M. et Mme Elekes... Que s'est-il passé pendant la guerre,rue Katalin ? Quels événements ont acculé ses habitants à la détresse et au désespoir ?

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Chantal Philippe | 288 pages | Sortie : 11 Avril 2018 | ISBN : 9782253070238

2006 Editions Viviane Hamy