Sa majesté le chat

de Akihiro Kimura (2017)

16.5

Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande : ce sont ses chats ! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer ! Ils l'empêchent de travailler, n'en font qu'à leur tête, se battent pour un rien... Ce sont eux les maîtres, et lui ne semble être là que pour les servir ! Découvrez le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains... Une vie avec ses joies et ses peines, et surtout pleine d'amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le coeur des amoureux des chats.

Titre original : Neko to geboku no suteki na nichijou

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | Traduit par POULY Julien | 144 pages | Sortie : 5 Avril 2017 | ISBN : 2818941431

• Wall.ivre Le 05 Mai 2017 à 23:41
    C'est drôle, les dessins sont adorables, c'est bien vu, et il y a même beaucoup d'émotion. Un très beau manga qui parlera à tous ceux qui aiment les chats!
  • Katarina_LoveBooks Le 19 Septembre 2017 à 22:49
    C'était de chouettes petites histoires sur un couple qui s'est laissé emporter par son amour envers les animaux et à fini par adopter 5 chats! Tous plus attachants et plus remuants les uns que les autres!
  • anaideia Le 17 Mai 2018 à 23:51
    Super manga, vraiment mignon et drôle, mais la fin est triste.
  • Pikku Myy Le 09 Août 2018 à 12:44
    A tous les amoureux de chats : en tant que fidèles serviteurs asservis vous vous reconnaîtrez forcément et serez forcément touchés ! Ce one-shot est adorable
  • BlueMoon Le 03 Novembre 2018 à 19:20
    Mignon, drôle, mais aussi émouvant, et même triste à la fin ; mais c'est la vie, nos petites bêtes ne vivent malheureusement pas aussi longtemps que nous …