Sanctum, tome 1
Masao Yajima et Boichi2012

Saga Sanctum Terminée

14.5

Suite à un accident de voiture qui a tué toute sa famille, Luna Hazuki, seule survivante, semble avoir passé un pacte avec une créature divine. Sept ans plus tard, alors qu’elle vit tranquillement en Amérique, l’heure du réveil sonne. Mais une question fondamentale demeure : Luna est-elle l’incarnation du Christ… ou de l’Antéchrist ? Sa venue annonce-t-elle la rédemption ou la condamnation du monde ?. Qu’importe pour le Vatican, qui, ne voyant ici qu’une concurrence néfaste à son pouvoir, envoie ses tueurs aux trousses de Luna.

Titre original : Raqiya, book 1 (2009)

2012 Editions Glénat

• Midorii Le 11 Mars 2016 à 15:39
    Un manga intéressant, avec de très beaux dessins, une intrigue ésotérique qui a l’air assez bien construite, mais hyper violent et très cru.
  • zohra051 Le 25 Mars 2017 à 16:02
    Un début interessant... Mais dommage je me suis endormit sur la fin..
  • Poyita Le 20 Novembre 2021 à 15:02
    Un premier tome fort intéressant et pas mal dérangeant. Je ne le conseille pas aux plus sensibles car c'est un manga assez violent mais les dessins sont très beaux.
  • SunRead26 Le 15 Juillet 2023 à 10:09
    si la note ne va pas plus haut, c’est à cause de la nudité et la sexualisation excessive des personnages féminins, qui n’ont aucune utilité pour l’intrigue, dommage, car le tout à quand même bien l’air intéressant à lire. Je garderais sûrement la série pour la collection, car j’aime bien Boichi malgré tout, mais heureusement qu’il a commencé à s’éloigner du Ecchi.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Octobre 2023 à 21:40
    J'aime