One Piece : Épisode A, tome 2
Boichi, Ryo Ishiyama et Eiichiro Oda2023

16.8

Désormais prisonnier de Barbe Blanche, Ace défie encore et toujours son adversaire en duel. Car il doit vaincre cet homme, s’il veut un jour dépasser le roi des pirates… Que va-t-il apprendre, confronté à la volonté de fer de Barbe Blanche, durant leurs interminables échanges de coups ?! Découvrez la jeunesse d’Ace aux poings ardents, l’homme qui portait le fardeau du sang du démon ! Ce volume comporte aussi l’épisode Nami VS Kalifa, la reprise par Boichi d’un combat mémorable de One Piece !

Titre original : One piece: Episode A, book 2 (2020)

2023 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei & Pierre Fernande | 196 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782344057193

• White Rabbit Le 21 Octobre 2023 à 22:53
    La partie sur Ace est très bien, très chouette, mais bon sur la partie "redessiner une scène culte du manga", il y avait franchement beaucoup d'autres meilleurs choix que Nami Vs Kalifa et surtout pour le sexualiser encore plus. Pas un choix de très bon goût.
  • Naturel1 Le 02 Novembre 2023 à 21:46
    J'ai pris du plaisir à découvrir la version de One Piece sous la main de Boichi. Je n'irais pas dire que c'était une révélation mais quel coup de crayon...
  • SunRead26 Le 16 Novembre 2023 à 11:46
    afin de me faire un avis, j’ai considéré cette série comme un petit spin off, mettant en avant les talents graphiques de Boichi, mais aussi comme un petit hommage à Ace. En me contentant de ça, je peux donc dire que la série est assez réussie, le but n’étant pas de retracer tout le parcours d’Ace, même si je pense qu’on aurait bien aimé également.
  • Cha'ra Le 18 Décembre 2023 à 21:06
    La suite est toujours aussi bien. Avoir pu retrouver Ace pendant 2 tomes est à la fois très plaisant et douloureux.