17.3

Depuis le décès de leur maman, Lara et son petit frère Thomas vivent au côté de leur papa. En revenant d'une ballade, les deux enfants tombent nez à nez avec un faon, blessé. Ils le soignent et finissent par l'emmener dans leur foyer. L'animal sauvage s'habitue aux enfants, jouent avec eux, des liens se créent. Seulement, l'appel de la nature se fait sentir pour le faon... Une belle histoire d'amitié, faite de rires et de larmes.

Titre original : Saudade (2018)

2022 Editions Komics Initiative

Française Langue française | Traduit par Mickaël Géreaume | 110 pages | Sortie : 29 avril 2022 | ISBN : 9782491374419

2022 Editions Komics Initiative

Française Langue française | Traduit par Mickaël Géreaume | 128 pages | Sortie : 29 avril 2022 | ISBN : 9782491374419

• Le_Xia Le 06 Avril 2022 à 11:01
    Comme indiqué dans la préface, « dans certaines langues, il existe des mots intraduisibles. Saudade (…) renvoie à un sentiment complexe entre mélancolie, nostalgie et espoir. ». Rien de plus à ajouter si ce n’est que c’est une très belle histoire, que les dessins sont doux et magnifiques et que j’ai ressenti une incroyable palette d’émotions… un beau bijou
  • Miettesdeclow Le 27 Avril 2022 à 15:49
    Une très belle histoire, jolie touchante et remplie d'émotions. Tout cela agrémenté d'illustration si tendre, une vraie douceur.
  • KrystieWonka Le 02 Juin 2022 à 20:19
    Une très jolie histoire, très touchante et émouvante. Les dessins sont vraiment beaux et vont parfaitement avec l'histoire.
  • Mathiilde Le 18 Février 2023 à 14:10
    Saudade est, malgré la tristesse qui s'en dégage, une très belle histoire remplie de tendresse, d'amitié et d'amour. Les sujets du deuil et de la séparation avec un être aimé sont abordés avec beaucoup de finesse. Les magnifiques illustrations apportent beaucoup de douceur et de mignonnitude. Cette histoire m'a énormément touchée et je vous conseille d'avoir des mouchoirs à portée de main.
  • pontdeslivres Le 08 Avril 2023 à 14:01
    De superbes dessins mettant en scène un récit sur le deuil touchante sans tomber dans le pathos. A lire pour passer un moment de lecture qui vous enveloppe d'une douceur amer !