Scarrels
Marcus Malte2008

14.1

Regency. Une cité où l'on ne vit que la nuit, sous l'oeil acéré des faucons anges gardiens. Un groupe d'adolescents animé de rêves irréductibles, donc menacé. Des phrases insolites apparues sur les murs, qu'il faut mémoriser avant qu'elles ne s'effacent. Parce qu'elles disent peut-être la possibilité d'un monde meilleur. Un monde où nul n'aurait en tout cas songé à créer les scarrels.

2017 Editions Syros

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 janvier 2017

2010 Editions Syros

2008 Editions Syros

• Velenda Le 06 Mai 2011 à 14:50
    Un livre original et génial avec une fin unique.
  • Nelly-Split Le 23 Décembre 2015 à 11:41
    J'ai trouvé le livre spécial et je n'ai pas bien compris la fin. Cependant, ce ne fut pas une mauvaise lecture et je recommande ce roman aux personnes plus intelligentes que moi ;)
  • argali Le 01 Septembre 2017 à 21:02
    Un univers rude et âpre où les rêves sont tout ce qu'il reste. Un roman que je n'aurais pas classé en jeunesse. Mais une belle écriture poétique malgré tout.
  • thinkandsay Le 19 Août 2017 à 20:17
    Un livre qui détonne par son univers très sombre mais remplie de poésie avec une fin totalement inattendue qui vous fera réfléchir longtemps.
  • Unicorn_dreamer Le 27 Août 2017 à 20:42
    Un livre qui a un univers très spécial qui peut dérouter. J'ai eu du mal à accrocher au début mais je n'ai pas été déçue de continuer car ça en valait la peine. La fin est très surprenante. Mais cette fin donne toute sa dimension au livre qui parle du conditionnement de l'être humain par des personnes supérieures à lui (politiques) et de l'espoir d'un monde meilleur qui reste très présent.
  • ArcanesOuvertes Le 14 Octobre 2017 à 22:49
    Un roman qui avait de bons ingrédients, mais qui a oublié de les lier de façon cohérente. Il m'a dérouté, parfois ennuyée, et pourtant il m'a marquée. J'aurais aimé qu'il aille plus loin, qu'il développe plus ses idées et ses personnages.