Secrets of magical stones, tome 1
Marimuu2021

14.9

Mana a toujours eu un talent pour trouver des pierres magiques. Toute petite déjà, elle en découvrit une fabuleuse, qui orienta son destin. Devenue une jeune femme, elle décide de monter à la ville pour prendre un emploi au Ministère des pierres précieuses. Le lieu central du royaume où l'on invente toutes sortes de machines utilisant le pouvoir magique de ces gemmes. Distraite et maladroite, Mana fait une entrée remarquée au sein de l'institution, mais débute néanmoins son apprentissage pour devenir une chercheuse de pierre, tout en découvrant la rivalité existant entre les différentes apprenties.

Titre original : Houseki-shou no Shinjin, book 1 (2019)

2021 Editions Vega / Dupuis (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 178 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9782379501449

• Korydwen Le 04 Septembre 2021 à 12:28
    C'était sympathique, je pense qu'on découvre cependant tout juste l'univers et les pouvoirs des différentes pierres. J'espère qu'au fur et à mesure les chamailleries entre la personnage principale et sa "rivales" s'estomperont parce que c'était un poils lourd en continue. Quelques scènes/chapitres ok, mais de façon aussi récurrentes...
  • June Wonderland Le 04 Septembre 2021 à 21:34
    Un premier tome mignon, mais peut-être un poil trop gentillet. Cela peut s'avérer intéressant si l'héroïne évolue franchement et qu'on en apprends plus sur l'univers et les pierres. À voir avec la suite.
  • Myss_tyk Le 05 Septembre 2021 à 10:38
    Un 1er tome classique tant sur le dessin que sur la construction de l'histoire mais plutôt bien effectué et puis la recherche de minéraux (bonus pr les infos de dureté ...) ... je suis pas objective. Les 2 héroïnes et leur opposition sont mimi mais manquent de substances même si leurs réactions sont cohérentes. À voir sur la durée mais ça peut être sympa.
  • Lesvoyagesdely Le 22 Septembre 2021 à 10:29
    Un premier tome sympathique, tout un monde à découvrir, ce n'est que le début, prometteur pour la suite. Le graphisme est très agréable. L'obligation de devoir faire équipe alors même qu'on a des niveaux, personnalités différents.
  • capharnaum_livresque Le 09 Octobre 2021 à 20:46
    Un chouette premier tome, assez introductif mais dans lequel on découvre un univers passionnant avec le pouvoir des pierres précieuses. Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec le personnage principal, Mana, qui n’est pas vraiment dégourdie par moments… C’est bien qu’elle ne soit pas parfaite mais parfois c’est trop ! J’attends une évolution de son personnage dans les prochains tomes. 16/20.
  • Sachiko-chi Le 24 Octobre 2021 à 10:14
    Premier tome tres sympathique, avec une ambiance fantastique du 19ème siècle. L'univers semble riche et passionnant, on a même droit à des informations sur son fonctionnement ou encore les pierres, très intéressant et permet de développer le titre. C'est dommage que les protagonistes soient terriblement classiques et clichés...
  • SunRead26 Le 04 Juin 2023 à 09:43
    ce premier tome est assez prometteur à mes yeux, même si je garde dans un petit coin de ma tête que la série est courte avec ses trois volumes. Mana est attachante assez rapidement, son côté joyeux et maladroit la rendant assez accessible, par contre, c’est vrai qu’elle doit être un sacré poids pour les autres.