Moriarty, tome 18
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

15.7

Sherlock a reçu un « ordre de mission » du gouvernement américain. Il s’agira pour lui d’affronter et de neutraliser des hors-la-loi, qui menacent les citoyens sans défense d’une ville pour accaparer leurs terres.

Billy insiste pour l’accompagner dans cette mission, car elle est directement liée à son passé. Il se sent coupable d’avoir perdu son ami d’enfance et veut réparer sa faute.

Titre original : Yukoku no Moriarty, book 18

2024 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 16 février 2024 | ISBN : 9782505123309

• Melora Le 16 Février 2024 à 16:09
    C'est au tour de l'histoire américaine et de ses personnages de légende d'être revisités et réinventés par les auteurs !!
  • LittleBlueSun Le 21 Février 2024 à 22:31
    Je n'étais pas forcément enthousiaste à l'idée de partir suivre les aventures de William et Sherlock aux USA mais je dois dire que ce tome m'a fait changer d'avis. Rien que le personnage de Billy (et son histoire) vaut le coup dans cet opus. Et l'arc qui continue de se mettre en place a un petit côté western qui me plait pas mal. Autant dire que j'ai hâte d'avoir la suite pour entrer dans l'action
  • Tachan Le 27 Février 2024 à 10:48
    Pour moi, c’est le tome de trop. Je n’aimais déjà pas la direction que la série prenait, cela se confirme, ce n’est pas pour moi, ce n’est pas ce que j’attendais de la série. Du subversif du début, on tombe dans un gloubi-goulba convenu avec plein de fan service mais sans ligne claire ou ambition qui se dégage. A oublier.
  • mals Le 22 Mars 2024 à 15:24
    L'histoire part trop dans tous les sens et je ne retrouve plus ce côté prince du crime et détective du début ! On se focalise sur des personnages à l'importance moindre et j'étais beaucoup plus intéressée quand c'était l'équipe Moriarty qui menait des enquêtes ou missions C'est tellement dommage vu comment le manga avait du potentiel avant ..
  • kumoiro_shizuki Le 14 Avril 2024 à 18:27
    "Nous partons pour les Usa pour des aventures palpitantes". C'est ce que j'aurais affirmé si la 1e partie n'existait pas. Même si l'œuvre conserve ses qualités, je serais de mauvaise foi si je prétendais que cette suite est au même niveau que son aînée. Elle ne l'est pas du tout, malheureusement. Cependant, j'ai l'intime conviction que ses auteurs pourront faire renaitre cette série de ses cendres