Synopsis
Tsukasa envoie Nene dans le territoire de numéro six et lui confie la lourde tâche de détruire le réceptacle de ce dernier qui n’est autre que Sumire. Même s’il semble que ce soit le seul moyen pour qu’elle retourne dans son monde, Nene n’arrive pas à se résoudre à cette issue tragique et préfère partir en quête d’une autre solution. Sumire, de son côté, se retrouve nez à nez avec numéro six après avoir été séparé pendant un siècle…
Titre original : Jibaku Shônen Hanako-kun, book 19 (2023)
Moyenne
17.5
42 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Pika (Shônen)
176 pages
3 juillet 2024
ISBN : 9782811690199
Qui a lu ce livre ?
63 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
68 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La révélation de ce tome me fait comprendre qu'Aidalro nous prends pour de bon gros jambons en nous mettant des évidences sous le nez. Je me suis sentie trop bête. Mais du coup j'ai hâte d'en savoir plus. Teru et Kô ont l'air de repartir sur de bonnes bases, ça me fait plaisir. Aoi va sûrement devenir un peu plus importante et je suis contente des révélations sur Sakura et le retour de Mitsuba.
Nous sommes un peu en dessous niveau action que les précédents tomes vu que nous sommes sur la fin d'un arc, j'ai aimé l'aspect horrifique de l'histoire de Sumire et du numéro six, ainsi que les grandes révélations sur Nene. Les dessins sont toujours aussi détaillés et sublimes au niveau du trait. J'ai hâte de lire le tome 20 au vu du cliffhanger de ce tome.
Un tome un peu en-dessous des précédents.L'histoire Sumire/N°6, bien qu'assez horrifique, ne m'a pas captivé plus que ça. C'est la fin d'un arc, et donc une phase de transition.Le fait de terminer sur Teru/Kô avec un cliffhanger bien moins impactant complète cette impression. Point positif : les grosses révélations sur Nene et sur le réceptacle d'Hanako. Reprise à fond j'espère au tome 20 :)
Un tome 19 des plus entrainant et un peu sanglant aussi. On en sait plus ici concernant les mystères et la frontière entre les morts et les vivants. L'ambiance y est toujours lugubre et cette fois, Nene est moins mise en avant au profit des différents mystères. Ce qui donne une dimension aussi plus adulte je trouve.
Je suis toujours aussi fan de cette série. Comme d'habitude, les dessins sont beaux et soignés et sont une part importante de mon appréciation de cette série. Ce tome est intéressante parce qu'il nous livre des dialogues très intéressants à suivre car ils nous livrent beaucoup d'informations pour faire avancer la suite de l'intrigue. Que j'ai hâte de pouvoir lire la suite !