Seuls dans la ville entre 9h et 10h30
Yves Grevet2011

15.7

Tout commence par une expérience littéraire proposée par un professeur de français à sa classe : Postez-vous seul(e) à un endroit du centre-ville entre 9h et 10h30 et écrivez ce que vous voyez ou ce que cela vous inspire. La forme est libre : description, fiction, poésie... Or, ce matin du 18 mars, maître Marideau, le notaire de la ville, est assassiné et son corps retrouvé à l'arrière d'une Mercedes bleue, sur l'île aux Chiens. Alors que l'enquête de la police piétine, Erwan décide de récupérer les copies de ses camarades afin de traquer le moindre indice susceptible de conduire au coupable...

2011 Editions Syros

• culturez-vous Le 07 Juin 2011 à 10:02
    Après la tempête Méto, Yves Grevet change son fusil d'épaule et nous livre un polar urbain de qualité entrainant et très agréable à lire !
  • livria Le 12 Décembre 2011 à 21:47
    J'ai beaucoup aimé ce livre, il y a des rebondissement, du suspense et de l'humour
  • meldc Le 16 Janvier 2012 à 14:40
    J'ai découvert cet auteur avec Méto, il signe ici une histoire policière "pour adolescents" très bien construite. On se laisse facilement prendre au jeu.
  • sevmarguerite Le 09 Mars 2012 à 09:09
    Très bon moment de lecture avec ce livre qui est pleins d'humour et de rebondissements!
  • Juls Le 27 Mars 2012 à 13:25
    J'ai énormément aimé ce roman! C'était mon premier Yves Grevet, et je n'ai pas été déçue. Seuls dans la ville (...) mêlent amourette d'adolescents et enquête policière, un cocktail très sympathique. J'ai beaucoup aimé lire les copies des élèves!
  • My Bae Books Le 05 Octobre 2014 à 17:58
    Contrairement, j'ai adoré Meto et là je n'ai pas apprécier... Trop jeune pour moi
  • Marine C. Le 01 Janvier 2016 à 15:56
    Premier livre de l'année et bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé suivre cette enquête policière ! <3
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 19:57
    Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais vraiment accroché. Un polar intéressant.
  • Echo Le 17 Juin 2016 à 18:59
    C'est pas une lecture que je ne vais pas retenir longtemps mais l'histoire est assez sympa et la manière dont le livre est fait est assez original.
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:32
    Une lecture plaisir avec un brin d'originalité, une enquête policière efficace mais qui manque de mordant.