Si je m'écoutais je m'entendrais
Jacques Salomé et Sylvie Galland1990

17.7

Pour communiquer avec les autres, j'ai d'abord besoin de savoir communiquer avec moi-même. Voilà l'idée fondamentale de ce livre, qui nous fait accéder à une démarche essentielle pour chacun : se rencontrer soi-même et parvenir à se dire tel que l'on est vraiment.

Trop souvent, dans nos relations familiales, amicales ou amoureuses, nous sommes pris au double piège de l'accusation d'autrui et de l'auto-accusation. Ce livre nous propose des moyens pratiques afin de devenir un meilleur compagnon pour soi-même et pour les autres.

2012 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 1er septembre 2012 | ISBN : 9782290057919

1990 Editions De l'homme

• Gentiane Le 10 Février 2024 à 16:55
    Le livre est très complet et le titre qui se veut accrocheur ne lui rend pas justice. Les auteurs abordent tous les niveaux de communications interpersonnelles. A lire un crayon à la main et se rendre compte que tout est important. Un livre pour comprendre ce que dit la communication et mieux se situer dans tout ça. Chacun peut y trouver sa part. A recommander.