Simone et ses soeurs
Simone Veil, Denise Vernay et Madeleine Jampolsky2022

Simone et ses soeurs , c'est le secret de Simone Veil. Elles étaient trois: Milou, Denise et Simone, la dernière.

Dans ce livre, elles racontent leur histoire à travers leurs lettres,leurs journaux intimes, leurs souvenirs -autant de documents inédits retrouvés dans les archives familiales.
Elles ont dix ans,elles ont quinze ans... elles s'écrivent tout ce qu'elles vivent : les bains de mer, les premiers flirts et l'amour, l'arrière pays niçois,les années chez les éclaireuses.
Et puis là vue bascule : l'occupation, la traque des juifs, l'engagement dans la résistance de Denise jusqu'au camps de concentration de Ravensbrück, la déportation à Auschwitz de Milou et Simone, leur famille décimée.
Et la vie après.
Au retour des camps, les trois sœurs doivent réapprendre à vivre et aimer. Elles ne cesseront jamais de se parler et de s'écrire.

2022 Editions Les Arènes (Témoignage)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9791037508201

• popi Le 10 Novembre 2022 à 22:53
    Documentaires très bon. Je l'ai lu suite au film vu au cinéma sur Simone veil qui m'a bien marqué. Lecture rapide. Tout est très intéressant.