Synopsis
Saya est une jeune fille de 16 ans qui souhaite rester discrète, estimant que la "lumière" est réservée à sa grande sœur, diplômée d'une école de chant et mise sur un piédestal par sa famille. Alors qu'elle chante seule dans un karaoké, elle est remarquée par Takase Kasuko, un jeune homme travaillant pour un label de musique. Après avoir brisé accidentellement les lunettes de Takase, Saya se retrouve avec une dette de 5.000 euros auprès du producteur. Pour le rembourser, elle va devoir chanter pour lui…
Titre original : 16 life, book 1 (2008)
Moyenne
14.7
48 votes
MOYEN
Saga Sixteen Life Terminée
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
92 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
55 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Heu.... oui ? Saya se fait embrasser 3 fois par 3 mecs différents en moins de 30 pages, contre son consentement par-dessus le marché ; elle se fait un peu avoir par un mec qui s'impose comme petit ami et qui déclare des sentiments au bout de 2 semaines de rencontre... C'est flippant de lire un truc pareil ! Le côté musique n'est pas assez exploité à mon goût, qui n'est qu'un prétexte mal amené.
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, frais, sympa, de beaux dessins, oui assez classique sur certains points (et encore un trio :() , original pour la touche musique, beaucoup de plaisir à la lecture, vivement le tome 2 !
Un petit manga toujours dans le même style de l'auteur, qui sait nous emporter, même si parfois on se pose des questions parce que les personnages ne nous paraissent pas naturels... c'est normal! Encore un succès chez moi pour ce manga! En plus les dessins son très beaux *.*
On retrouve toujours les mêmes thèmes chers à l'auteur, avec une touche de musique en plus qui m'a fait penser à Lovely Love Lie. Un titre qui se veut moins sentimental, moins dans le pathos que ses prédecesseurs, mais qui se lit non sans déplaisir.