Skins Party
Timothé Le Boucher2011

14.6

Avis aux skinneurs et skinneuses : soirée NO LIMIT ! Toujours plus d'alcool et de musique... A cette soirée, tout le monde se lâche pour fêter DIGNEMENT le week-end !! Dresscode : Tenue plus que correcte -OU- tenue plus qu'incorrecte, à vous de voir ! Avec son dessin léché et la distance froide de sa narration, Timothé Le Boucher nous livre un récit d une violence inouïe, qui n est pas sans rappeler les premiers romans de Bret Easton Ellis. Reprenant tous les codes du teen-movie et nous immergeant dans le monde immature et sulfureux des skins parties, il déroule le fil implacable de ce drame aux accents de descente aux enfers.

2011 Editions Manolosanctis

• Elizewyn Le 20 Novembre 2021 à 19:41
    Une histoire bien glauque mais en même temps qui a exercé sur moi une sorte de fascination morbide. J'ai aimé la façon dont le récit est découpé selon ce qui arrive à différents personnages. Timothé le Boucher a le don de nous réussir mettre mal à l'aise et à nous perturber tout en lisant ses oeuvres.
  • Gwours Le 12 Février 2022 à 10:09
    Des croisements d'histoires très malaisantes (parfois trop ?), des personnages sur le fil, et une sensibilité déjà très présente. On est assez loin du niveau de ses bds suivantes, mais on trouve déjà là les codes de Timothé le Boucher.