47 cordes, tome 1

17.1

Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie.

Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ?

Inconscient de l’obsession dont il est l’objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l’orchestre qu’il vient d’intégrer en tant que harpiste. C’est alors qu’il rencontre Francesca Forabosco – cantatrice aussi excentrique que renommée – qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S’il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l’instrument lui échappe...

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782344052334

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782344042052

• June Wonderland Le 20 Novembre 2021 à 22:31
    Une fois de plus, Timothé Le Boucher arrive à me fasciner avec ses personnages hauts en couleurs et l'aspect fantastique captivant de son histoire. Un jeu du chat et de la souris addictif et déstabilisant. Absolument hâte de voir où cela va mener !
  • Alexselivre Le 23 Novembre 2021 à 11:59
    Oui, on retrouve des thématiques chères à l'auteur (l'obsession, le rapport à soi douloureux et l'ouverture à autrui délicate, la dissimulation, le sombre qui habite chacun d'entre nous, etc.), ainsi que sa patte graphique indiscutablement hypnotique. Je suis emballée par ce monde secret et décadent des métamorphes et lirai la suite avec plaisir. En revanche, côté rythme, on s'appesantit trop...
  • les.lectures.de.chloe Le 25 Novembre 2021 à 16:26
    Une nouvelle fois emballée par le trait de Timothé Le Boucher et sa capacité à créer des personnages fascinants et complexe, j'ai dévoré ce nouvel ouvrage avec avidité. Une pointe de fantastique, avec les métamorphoses, ponctue l'histoire. Cela est retranscrit avec sensibilité dans des planches évolutives et détaillées ! Un coup de coeur dont j'attend déjà la suite avec une grande impatience !
  • Chataigna Le 28 Novembre 2021 à 13:40
    Je suis toujours aussi fan de cet univers. Le dessin, les couleurs, les problématiques abordées... On dévore cette BD haletante, on a envie de connaître la suite et d'aider Ambroise à comprendre ce qu'il se passe. Je suis impatiente de découvrir la suite de l'histoire...
  • Sabaha Le 05 Décembre 2021 à 12:44
    Un peu à contre-courant des commentaires précédents, je n'ai pas retrouvé l'intensité de mes précédentes lectures de cet auteur. J'en attendais beaucoup plus, du coup c'est une déception.
  • Lauradesmots Le 09 Décembre 2021 à 23:51
    Je reconnais la prouesse de l'intrigue et l'audace des planches, mais j'ai été submergée par une sensation de malaise durant toute ma lecture qui me laisse une étrange sensation. Je ne sais pas qui de la gêne ou de la fascination majore face à cet ouvrage...
  • AmeLit Le 15 Décembre 2021 à 21:24
    C’est indéniablement original et maîtrisé mais je me suis sentie assez mal à l’aise durant toute ma lecture, (tout en ressentant beaucoup de curiosité). Je suis curieuse de lire la deuxième partie pour comprendre les intentions de l’auteur.
  • Maël Bouteloup Le 16 Décembre 2021 à 04:52
    C'était de la bombe ! Je ne peux pas l'exprimer autrement, l'univers est dingue, les personnages sont comme toujours captivants et fascinants. Un chef d'œuvre, je veux savoir la suite !!
  • BookCo Le 17 Décembre 2021 à 12:41
    Une lecture originale, fantasmagorique, sensuelle et abstraite. Ce premier tome nous livre une morale intéressante et dédouble notre curiosité malgré un sentiment de malaise présent durant toute la lecture... Timothé le Boucher ne cesse de nous étonner en nous faisant entrer dans les sombres recoins de son cerveau...
  • Orchestral Le 21 Décembre 2021 à 20:03
    C’est beau, mais que c’est beau. L’ambiance est beaucoup moins pesante que dans ses autres romans graphiques, mais c’est même bienvenu, le récit est plus frais et moins oppressant. Les personnages sont géniaux encore une fois et une fois le livre fini, on a qu’une hâte : que le tome 2 sorte bientôt !
  • Nelle_EB Le 23 Décembre 2021 à 17:07
    Si l'auteur nous a habitués à des récit très psychologiques, on pivote vers quelque chose d'un peu différent ici. Moins dark, moins perturbant, mais avec une pointe de mystère fantastique et une intrigue toujours aussi haletante. Une petite nouveauté avec de l'humour omniprésent très appréciable, des persos intéressants et diversifiés... un plaisir à lire, et il me faut la suite !
  • Luw Corne Le 28 Décembre 2021 à 01:36
    Quel. Enfer. Je crois que j'ai rarement autant lutté pour finir un livre. C'était terriblement malaisant et décousu. Je ne lirai pas la suite !
  • Erazada Le 02 Janvier 2022 à 19:34
    Première lecture de 2022 et c'est un coup de cœur ! J'ai adoré cette première partie et j'attends avec grande impatience la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Janvier 2022 à 18:06
    Timothé le Boucher aborde une nouvelle fois une facette de l'étrange, avec une touche fantastique. Le personnage principal et son groupe sont attachants, on retrouve une belle diversité. L'histoire est pour le moins décomplexée, déroutante, voire carrément malsaine. On ne sait pas forcément quoi en penser, mais l'ensemble fonctionne et m'a donné envie de lire la suite ! 18/20
  • lapetiteviedalexia Le 31 Janvier 2022 à 14:48
    Timothé nous plonge à nouveau avec brio dans une ambiance sombre et dérangeante, toujours ponctuée d’une note de fantastique avec ce nouveau personnage métamorphe. L’histoire et les personnages sont fascinants et les pages se tournent à toute allure. Ce dernier ouvrage est bien plus dense, l’histoire à donc le potentiel pour un véritable développement. J'attends la suite avec impatience !
  • Baboushka Le 06 Février 2022 à 12:30
    Charmée par l'idée, je me suis plongée dans cette lecture sans réfléchir. L'ambiance y est très particulière, souvent réussie mais parfois très (voire trop) malsaine pour moi. La fin et l'évolution des personnages me donnent cependant envie de connaître la suite!
  • Ashlynn Le 12 Février 2022 à 20:10
    Le travail de cet auteur est absolument incroyable à chacune de ses BD je suis transportée et je les dévore. La fin donne vraiment envie de lire la 2e partie!
  • JillHarper Le 13 Février 2022 à 15:29
    Une lecture fascinante, à la fois malsaine, poétique et humaine, mais complétement envoutante pour sûr. Le dessin est fantastique comme toujours, c'est vivant, toujours très juste et expressif. Les compos sont tops, certaines planches sont juste mémorables. L'histoire m'a complétement happée, même s'il manque un peu d'émotion pour que je sois entièrement conquise.
  • Animaelle Le 13 Février 2022 à 21:37
    Pffiou juste bluffée par cette BD incroyable. Comme toujours avec cet auteur c'est palpitant mais pour l'instant ça ne m'a pas foutu le seum (la 2nde partie j'imagine que ce sera autre chose...) et j'ai pas pu la lâcher. Les thèmes abordés sont vraiment superbement mis en scène tout en justesse. Vivement la suite !
  • L1bellule Le 16 Février 2022 à 12:35
    Un premier tome très intriguant. Je trouve qu'il y a un peu trop de longueurs dans le récit, à voir avec le second tome et la chute. A noter que les planches sont très belles !
  • Hel Le 27 Février 2022 à 12:50
    Mes attentes sont comblées avec ce premier tome particulièrement osé et réussi ! J'ai dévoré cette BD et ne m'y suis pas perdue contrairement à ce à quoi je m'attendais. Les dessins sont beaux mais c'est plus l'histoire, les personnages et les émotions qu'ils nous font ressentir qui en font un coup de cœur pour moi. J'aurai peut-être aimé plus de sensualité et "précision" dans les dessins.
  • ChrissGth Le 20 Mars 2022 à 16:50
    Cette BD se dévore! Magnifique, bluffante, sensuelle, énigmatique, enivrante, obsédante, sombre... Les mots ne manquent pas pour décrire cette œuvre si originale!
  • Floc33 Le 26 Mars 2022 à 18:28
    J'ai lu "Le patient" et "Ces jours qui disparaissent" (que j'avais particulièrement aimé !). J'attendais donc avec impatience le nouveau roman graphique de Timothé Le Boucher. C'est toujours très psychologique, très bien dessiné. C'est le cas ici aussi, mais j'ai moins accroché à l'histoire, j'ai trouvé parfois ma lecture poussive. Les couleurs, assez sombres, m'ont lassée également...
  • Totally Toons Le 02 Avril 2022 à 23:58
    Les dessins sont vraiment très beaux. Maintenant... Compliqué pour moi d'aimer une histoire avec des personnages aussi creepy. Si on oublie les personnages aux comportements extrêmes (ce qui se justifie dans l'histoire), même les personnages normaux m'ont paru bizarres. Je suis curieuse de savoir la suite cela dit !
  • Anouschka Le 07 Avril 2022 à 18:34
    Une nouvelle BD déstabilisante, dérangeante, singulière... Un univers toujours aussi travaillé, étrange et oppressant ! Beaucoup de sensualité dans cette nouvelle BD de Timothé le Boucher...
  • paouline Le 05 Mai 2022 à 21:39
    Je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai lu ou plutôt dévoré d'une traite ! C'était particulièrement troublant et intriguant. J'ai bien aimé ce premier tome où on est baladé. bien que l'on comprenne qu'il y a une menace, on ne nous dévoile pas sa nature. L'histoire est originale, l'esthétique du dessin et la colorisation vraiment agréable. J'espère que le tome deux nous livrera tous ses secrets ...
  • Callysse Le 07 Mai 2022 à 13:44
    Etrange, parfois malaisante, je n'ai su que penser des scènes parfois sensuelles, parfois glauques et incommodantes de cette BD. Le monde des métamorphes est bizarroïde, gothique, dangereux et charnel. Cette lecture m’a ainsi tout autant mise mal à l’aise que fascinée. C’est heureusement ce dernier sentiment qui l'a emporté. Tjs aussi conquise par le style graphique de l'auteur. Je veux la suite!
  • Chou feuille Le 15 Mai 2022 à 09:02
    J'ai retrouvé avec grand plaisir les graphismes et l'univers si particulier de Timothé Le Boucher ! L'obsession, les métamorphoses, l'attirance, des personnages travaillés et sombres, tout cela donne au récit une atmosphère dérangeante qui est propre à l'oeuvre de l'auteur. Le tome 1 finit sur un cliffhanger qui nous donne envie de se jeter sur la suite et ce, malgré quelques longueurs.