Soeurs de coeur
Salla Simukka2019

14.8

Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte. Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber. Elle se réveille dans un endroit merveilleux : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble, elles partent à la recherche d’histoires oubliées. Et ensemble, elles devront affronter la reine Lili, qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel…

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 164 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782016254424

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782016254424

• Lilyblup Le 06 Janvier 2019 à 14:52
    Un joli roman jeunesse plein de poésie et de douceur. Un brin naïf parfois mais très agréable à lire.
  • La Ptite Fée Le 10 Janvier 2019 à 23:05
    Un roman qui mélange absurde, aventure et magie le tout englobé dans un esprit mignon. De belles histoires sur l'amitié au rendez-vous.
  • Florence Oh'Well Le 24 Janvier 2019 à 16:54
    Il m'a fallu quelques pages pour m'habituer à la plume de l'auteur mais après la magie à opéré. C'est un très joli conte sur l'amitié qui fait travailler notre imagination juste ce qu'il faut. On est transportés avec ces deux jeunes filles dans une belle forêt, à travers une mer aux couleurs inédites et dans un palais de glace. J'ai beaucoup aimé.
  • Pommerouge Le 27 Janvier 2019 à 13:55
    C’est une histoire douce et très poétique. On y passe un bon moment et la lecture est agréable. On apprécie découvrir ce nouveau monde avec Alice et Océane. Un livre qui pourrait plaire à beaucoup d’enfants d’une dizaine d’années !
  • niouniousr1 Le 27 Janvier 2019 à 18:03
    Petite histoire mignonne, destinée au jeune public. Une plume agréable, je l'ai lu en une seule fois. Une jolie ode à l'amitié. Je le recommande si vous voulez passer un petit moment "doudou".
  • Cocohp Le 08 Février 2019 à 17:25
    Lu en LC avec Valou un temps pour elle, que ce soit elle ou moi on a pas aimé, elle elle a abandonné a la fin de la 1ere partie moi j'ai continuer jusqu'a la fin étant donner que c'est un SP mais alors pas du tout attachée aux perso ect...ça ne l'a pas fait avec moi
  • Prue Le 09 Février 2019 à 22:24
    Une belle histoire d'amitié dans un univers sur le thème d'Alice au pays des merveilles. Ce roman était très frais et mignon. J'ai passé un agréable moment tout au long de ma lecture.
  • SissiReadingBooks Le 22 Février 2019 à 23:51
    Sœurs de coeur est un mignon petit conte onirique idéal pour les plus jeunes. Sachant que même si je n’ai pas été très emballée par ma lecture, j’ai trouvée que c’était une histoire douce qui a su durant une courte duré refaire vivre mon âme d’enfant.
  • hiekashi Le 23 Juillet 2020 à 01:06
    La couverture m'avait tapé dans l’œil mais c'était loin d'être une lecture transcendante : le schéma narratif est assez classique, tout se passe beaucoup trop rapidement et certains moments sont un peu trop niais à mon goût. Mais ça se lit très facilement et je suis sûre que cette lecture peut convenir à un public beaucoup plus jeune.
  • leplaisirdelire Le 26 Août 2022 à 18:54
    Nous voilà plongé dans cet univers merveilleux, rempli de féérie, que j'ai adoré découvrir à travers le regard naïf de ces deux enfants. Les personnages qu'elles vont rencontrer au fil de leur route sont géniaux, j'ai vraiment voyagé avec elle, j'ai imaginé tout ce qui était décrit, que ce soit les paysages ou les personnages. Je regrette juste que certaines résolutions soient un peu facile.
  • Finn-Thilliamon Le 18 Février 2024 à 13:07
    Un univers entre Alice au pays des merveilles et la Reine des neige. Le récit ne s'en cache pas et tant mieux parce qu'il est absolument doux et moelleux ! Il y a beaucoup de péripéties et de retournement de situation (notamment dans les dernières parties). J'ai vraiment adoré la fin toute douce et tendre, nous présentant une amitié par-delà les mondes et le temps.