Sous la lune de Taisho
Hiromi Ebira2019

14.4

Japon, ère Taisho. Tamako est l'unique héritière de sa famille. Pour assurer sa lignée, elle doit vite se marier. Mais quand elle s'éprend de Terashima, médecin de bas rang, ce sont toutes les conventions sociales qui volent en éclat. Doit-elle se conformer aux exigences de la bienséance ou se laisser aller à ses désirs ? Quel avenir pour cet amour interdit à une époque où la pression sociale et les apparences ne laissaient pas de place à la liberté ?

Titre original : Diana (2014)

2019 Editions Akata (Oneshot shôjo)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782369747505

• Tachan Le 28 Août 2019 à 10:55
    Sous la Lune de Taisho fut une réussite. Il s'en dégage vraiment quelque chose d'à part. J'y ai retrouvé le plaisir de lire un bon drame romantique dans une ambiance historique à l'ancienne. Les dessins de la mangaka sont sublimes et l'ambiance très réussie même si elle est vraiment particulière. Les thèmes abordés me parlent. J'espère revoir cette autrice chez nous.
  • Le boudoir livresque Le 07 Septembre 2019 à 16:52
    Malheureusement, ça ne l’a pas fait avec moi... l’histoire m’a ennuyée, tout va un peu trop vite et même la fuite romanesque des deux amants ne m’a pas fait vibrer. Dommage, j’en attendais bien plus.
  • EderRusterH Le 14 Septembre 2019 à 18:01
    Un manga d'une grande beauté visuelle, avec une histoire prenante qui se dévore et se vie intensément, avec une plongée dans un monde ancien. Deux points noirs sont pourtant à souligner pour moi: la fin très abrupt, que j'ai du lire plusieurs fois pour la comprendre, et le résumé sur la jaquette, complètement faux, dans la mesure où on suit non pas le point de vue de Tamako mais celui de Terashima
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Janvier 2020 à 19:11
    Si j'ai apprécié certains aspects, d'autres m'interrogent d'avantage. Les personnages ont quand même une différence d'âge qui m'a gênée au départ (16 ans / un jeune médecin diplômé) et certaines volutes n'étaient pas nécessaires à mes yeux. La fin également était plutôt mal amenée. 15/20
  • Nimgarthielle Le 18 Septembre 2022 à 17:04
    Un manga qui m'a ennuyée... L'histoire veut aller trop vite, on n'a finalement pas tout les tenants et aboutissants, la fin est trop brusque et mal amenée. Bref, pour moi c'est un manga à éviter...