S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse

de M. A. Bennett (2018)

15.5

Greer, 16 ans, respecte les règles de STAGS, l'étrange pensionnat qu'elle vient d'intégrer. Elle aimerait faire partie des Médiévaux, le club très sélect d'élèves de terminale qui gèrent le lycée. Elle reçoit alors une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse du club, mais découvre vite que les règles du jeu sont truquées.

2018 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Mireille Vignol | 379 pages | Sortie : 21 Novembre 2018 | ISBN : 9782747088534

2018 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Février 2018 | ISBN : 9781471406768

2017 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | ISBN : 9781471406768

• FramboiseVanille Le 16 Novembre 2018 à 20:13
    « Tel est pris, qui croyait… » ; Non « Tel est pris. » et oui ce fut la conclusion de cette histoire. Cette lecture fut agréable mais un peu attendue. Le schéma est classique mais on se prend quand même au jeu de l'intrigue et la lecture avance vite.
  • Idees-A-Lire Le 24 Novembre 2018 à 15:14
    Un récit qui à mes yeux vaut un petit détour, mais ne vous attendez pas à un roman très sombre et très violent, car STAGS reste assez soft. [16]
  • Litteralement votre Le 29 Novembre 2018 à 17:16
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce livre. L'histoire est assez particulière et un peu déroutante, et je n'ai pas aimé. Hônnetement, je ne peux pas expliquer les raisons qui on fait que je n'ai pas aimé. Le scénario je pense, l'ambiance, le contexte, les paysages, j'ai trouvé ça pas assez prenant, un peu plat, monotone.
  • Julia Pan Le 06 Décembre 2018 à 19:01
    Un peu déçu par ce roman qui au final se revèle lent par rapport à l'histoire qui était promise.
  • Surbookée Le 11 Décembre 2018 à 11:20
    Un roman jeunesse/ado à l'ambiance gothique et à l'intrigue des plus glauques. Certes l'écriture est un peu lente mais la plume est très agréable. J'ai beaucoup aimé ce roman, un peu à la Hunger Games mais dans un vieux manoir style scary movie !
  • Cozzri Le 16 Janvier 2019 à 21:48
    Très bon livre. L'ambiance est sombre et prenante bien que parfois poisseuse. La thématique du harcèlement scolaire est un fil conducteur de même que l'espoir de faire perdurer un monde déjà disparu. J'ai beaucoup aimé.
  • April the seven Le 22 Janvier 2019 à 01:09
    Je suis déçue par ce roman. S.T.A.G.S est une histoire qui prend vite l’eau, saupoudrée de trop de clichés pour que je puisse pleinement accrocher. Je m’attendais à plus de saveur et de peps, ainsi qu’à une histoire plus creusée, rythmée par les aventures d’une héroïne moins fade. Le potentiel est là, les enjeux aussi, mais ça n’a pas suffi à me convaincre. Dommage.
  • Sevader_Lecture Le 13 Février 2019 à 20:53
    Un roman qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire avant. Il a su beaucoup me surprendre. J'ai bien aimé le suspense tout au fil des pages et la fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'espère qu'on aura droit à un deuxième tome.
  • HUBRIS LIBRIS Le 13 Mai 2019 à 18:48
    un roman qui commence par expliquer la fin. original. un sujet intéressant. le seul bémol est l'aspect trop soft.
  • maevarlt Le 03 Septembre 2019 à 15:33
    Je m'attendais à quelque chose de bien pire vu que la fin est en quelque sorte expliquée dès le début. D'un côté c'est original, mais d'un autre c'est vraiment un gros spoiler. Et puis il y a tellement de choses évidentes vu l'aspect et l'ambiance que l'on se demande si les personnages n'étaient pas aveugles ?