Star Wars : Cible mouvante : Une aventure de la princesse Leia
Cecil Castellucci et Jason Fry2015

Le temps joue contre l'Alliance Rebelle. La destruction de l'Étoile Noire par Luke Skywalker est une grande victoire. Mais déjà l'Empire construit une nouvelle Étoile de la Mort. La Princesse Leia a un plan : une diversion dont elle sera la cible. Tandis que Vador et Palpatine la traqueront aux confins du monde, les troupes rebelles prépareront l'assaut final. Au prix d'amers sacrifices, l'Opération Lune Jaune décidera du sort de la Rébellion ...

Titre original : Moving target: A Princess Leia Adventure (2015)

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 204 pages | Format : AZW | Sortie : 26 novembre 2015 | ISBN : B0186FNRAU

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 204 pages | Sortie : 27 octobre 2015 | ISBN : 9782266262606

2015 [E-book] Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 4 septembre 2015

• LegoLegitisLegimus Le 07 Décembre 2015 à 09:52
    Sans doute le meilleur livre des 3 consacrés aux persos principaux dans la série Voyage vers le réveil de la Force. Une histoire qui se suffit à elle même et qui en même temps se présente comme un prologue au Retour du Jedi avec une réelle utilité. A noter également : enfin de vraies allusions au Réveil de la Force dans l'épilogue (mais je n'en dis pas plus !)
  • Aurelien Le 09 Juin 2019 à 17:25
    C'est le seul roman avec en héroîne la princesse Leia que j'ai eu l'occasion de lire et ce fut une bonne lecture. Le récit nous emporte sur différentes planètes uniques (on retrouve la diversité créative de l'univers) et nous fait vivre un vrai enjeu via le lien avec l'épisode VI. On découvre un peu plus l'univers étendu canon avec certains lieux et aliens qui s'étoffe de plus en plus.