Storia

Saga Storia

15.6

17 AUTEURS DE THRILLERS DÉTOURNENT LES CONTES POUR ENFANTS
AU PROFIT DE L'ASSOCIATION ELA

Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d'Or qui tombe en panne là où elle aurait mieux fait de ne jamais s'arrêter, le Petit Bonhomme de pain d'épices en proie à un serial killer trop gourmand... mais aussi Peau d'Âne, saint Nicolas, Poucet, Cendrillon et beaucoup d'autres : dix-sept auteurs de thrillers détournent les contes de fées, les légendes et les mythes de notre enfance au profit de l'association ELA.

2020 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782755685176

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 409 pages | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : B08HBSB71B

• titou4675 Le 24 Novembre 2020 à 22:29
    Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles mais je doit dire que ce recueil m'a beaucoup plu. Des histoires terrifiantes qui m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. Les contes sont très bien revisités et on retrouve bien les références dans chaque nouvelles. Il y a certains auteurs que je ne connaissais pas mais que j'ai hâte de découvrir.
  • Verdorie Le 10 Juillet 2021 à 02:07
    De l’humour mordant à la satire sociale, du mini-polar aux histoires plus noires avec des sujets d’actualité comme l’inceste, le viol, la délinquance ou encore l’identité sexuelle… Un recueil déployant une grande diversité et dans lequel chacun trouvera, peut-être pas le prince, mais surement soulier à son pied.
  • Chabouquine Le 01 Septembre 2022 à 19:34
    je n'ai pas été déçue par cet ouvrage. En plus de découvrir de superbe plumes, j'ai passé un moment extra, dévorant nouvelle sur nouvelle, sans m'en rendre compte. Pour dire, juste 1 nouvelle ne m'a pas plus sur les 17, chose assez rare pour moi.