... suites et fins
Jean-Loup Chiflet2008

Il ne manquait plus que ça ! Après l'hypocrisie des prix littéraires, voici le scandale des suites littéraires ! Il n'aura en effet échappé à personne que fin 2007 Autant en emporte le vent a été outrageusement " revisité " pour la deuxième fois depuis la mort tragique de Margaret Mitchell en 1949. Pour empêcher que le crime ne se renouvelât, j'ai décidé d'infliger à mon tour des suites et des fins cocasses à une quarantaine d'œuvres de mon choix ; certes, je n'y vais pas par quatre chemins lorsque j'imagine Charles Bovary amoureux de M. de Rénal, un personnage d'Amélie Nothomb tenant une baraque à frites au Japon, un héros de Houellebecq enlevé par des extra-terrestres, ou encore les Capulet et les Montaigu gérants d'une agence matrimoniale... Mais attention ! Si " vous avez raté le début ", vous trouverez aussi dans ce livre le résumé fidèle des œuvres en question ; voilà pourquoi vous tenez en main un ouvrage ludique, certes, mais aussi hautement pédagogique !

2008 Editions Chiflet & Cie