Zadig et Voltaire et autres perles de librairie
Jean-Loup Chiflet2012

Dites moi, Au nom de la rose, c'est bien un livre sur le parti socialiste ? Vous avez Les Frères Bogdanov de Dostoïevski ? Non, alors donnez-moi plutôt Ainsi parlait Haroun Tazieff... J'aimerais aussi La Ménopause de Kafka, Auchan en emporte le vent, Omelette de Shakespeare, et si possible On ne badine pas avec Zemmour. Ah, j'oubliais, ma femme voudrait aussi J'attends un enfant mais elle ne sait pas de qui... Voici quelques exemples de ces perles souvent entendues par les libraires et répertoriées ici pour notre plus grand plaisir. Et ce ne sont pas Zadig ou Voltaire qui nous démentiront... En avril 2011, le député UMP Frédéric Lefebvre a fait rire la France entière en déclarant sans sourciller que son livre de chevet était Zadig et Voltaire (en précisant que c'était une «leçon de vie»), confondant le conte de Voltaire et une célèbre marque de prêt-à -porter. Bien avant, en 2004, Jean-Loup Chiflet s'était déjà amusé à recueillir les plus belles perles que nos amis libraires entendent quotidiennement, et le livre Antigone de la nouille avait ravi tous les amoureux de la lecture. Profitant de ce lapsus ô combien savoureux, il a décidé de remettre ça en publiant des nouvelles perles de librairie 100% inédites pour rire et sourire des approximations hilarantes dont certains titres célèbres sont les malheureuses victimes.

2012 Editions Chiflet & Cie

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 1er mai 2012 | ISBN : 9782351641675