J'ai encore un mot à vous dire...
Jean-Loup Chiflet2010

Comme Victor Hugo pensait que le mot, était «un être vivant» qui méritait d'être traité comme tel, j'avais imaginé en 2002 dans J'ai un mot à vous dire d'interviewer un «mot» pour qu'il me raconte sa vie. On y apprenait notamment que ce mot avait beaucoup souffert à l'école de la Grammaire sous la férule de la méchante mademoiselle Syntaxe.
Dans J'ai encore un mot à vous dire,) ai retrouvé ce même «mot» devenu un brillant commissaire spécialisé dans la répression des crimes à caractère «textuels» et qui mène de difficiles enquêtes dans l'univers impitoyable des mots.
Notre héros arrivera-t-il à lutter contre le puissant clan de la ponctuation ? Pourra-t-il éradiquer la vague de suicides des employés de «Words Telecom» et mettre fin aux agissements de la terrible secte de l'OMS (Ordre du Mot Solitaire) ?
Vous le saurez en dévorant cet ouvrage crimino-pédagogico-ludique unique en son genre !

J.-L.C.

2010 Editions Chiflet & Cie