Sur les pas des Tsars à Saint-Pétersbourg
Jean des Cars1992

Saint-Pétersbourg renaît de son passé, en même temps qu'elle retrouve son nom magique. Et, selon la volonté de son fondateur, elle s'ouvre à nouveau à l'occident et révèle ses trésors : palais restaurés, collections prestigieuses, souvenirs d'une vie littéraire et musicale brillante...

Après avoir séduit ses lecteurs avec les Châteaux fous de Louis II de Bavière, Sur les pas de Sissi et Sur les pas de Mozart, Jean des Cars, historien des mythes européens, et Jérôme da Cunha, photographe des splendeurs d'hier, nous entraînent sur les pas des Tsars à Saint-Pétersbourg.
L'enquête et les illustrations spécialement réalisées pour cet ouvrage nous glissent dans l'intimité de la Famille impériale, de Pierre le Grand à Nicolas II. Le destin des Romanov s'inscrit à travers les palais colorés, les secrets de l'Ermitage, la beauté restaurée des résidences de Pouchkine, Pavlosk et Petrovoretds.
Voici les grandes heures d'une des villes les plus belles du monde avec ses ors, ses coupoles, ses mosaïques et ses héros : Diderot, Voltaire, Alexandre Dumas, Pouchkine, Tchaikovsky, Sacha Guitry, Lénine...
Comme dans les précédents volumes de cette série, Jean des Cars distille de précieux conseils pratiques pour mieux savourer les charmes d'une cité qui réconcilie l'occident et l'orient.

1992 Editions Perrin

Française Langue française | 130 pages | Sortie : novembre 1992 | ISBN : 9782262009885