Elizabeth II : La Reine
Jean des Cars2018

17.5

Respectée, souvent adulée, Elizabeth II règne sur le temps. Si la souveraine est la femme la plus célèbre du monde, elle reste pourtant largement secrète et méconnue. Depuis 1952, elle a toujours étonné ses contemporains, évoluant avec son époque tout en restant la même, afin de préserver la monarchie dont elle est l'héritière et la garante. Elle incarne un univers qui serait impensable sans elle, sans ses inévitables chapeaux, son sourire de rigueur et sa discrète façon de battre la mesure de son pied droit lorsqu'une fanfare défile devant elle. Agée de 92 ans, celle que rien ne prédestinait à monter sur le trône connaît aujourd'hui le plus long règne de la monarchie britannique.
Puisant comme toujours aux meilleures sources, Jean des Cars nous plonge dans la vie d'Elizabeth II, de son enfance au mariage du prince Harry avec Meghan Markle en passant par tous les petits et grands épisodes, publics et privés, qui ont marqué sa vie : guerre mondiale, mort de son père, rumeurs sur son couple, vie dissolue de sa sœur, problèmes conjugaux de ses enfants, relation avec son oncle damné, sans oublier sa passion pour ses corgis et ses chevaux... Le maître des cours européennes nous invite dans l'intimité de " The Queen ".

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782266331821

2022 Editions Perrin (Biographies)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782262095598

2022 [E-book] Editions Perrin

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782262095598

2018 Editions Perrin

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782262072280

• Amerof Le 14 Mars 2023 à 00:34
    Cette biographie, comme celle de Charles III, s’inscrit dans la lignée de la série « The Crown ». Une bibliographie que retrace la vie, et quelle vie, de la reine Elizabeth entre les bons et mauvais moments, qu’ils soient politiques, familiaux ou liés à la royauté. L’écriture est fluide et la construction de la bibliographie rend la lecture passionnante.